dans

PSG, Mercato : un club anglais accélère pour Kurzawa

Dénouement imminent ?

Layvin Kurzawa sous les couleurs du Paris Saint-Germain (Icon Sport)
Layvin Kurzawa sous les couleurs du Paris Saint-Germain (Icon Sport)

Malgré un contrat qui court jusqu'en 2024, Layvin Kurzawa n'entre plus du tout dans les plans du Paris Saint-Germain et devrait quitter la capitale cet été. Peut-être pour en rejoindre une autre puisque les Londoniens de Fulham sont semble-t-il passés à la vitesse supérieure. Plus

Kurzawa plus désiré par le PSG

Recruté il y a sept ans contre 25 millions d’euros en provenance de l’AS Monaco, Layvin Kurzawa a clairement perdu de sa superbe au Paris Saint-Germain. La saison dernière, il n’a d’ailleurs pas disputé le moindre match de Ligue 1. De quoi rendre un départ inévitable à l’occasion de ce mercato estival ? Au regard du salaire confortable du joueur, et d’un contrat jusqu’en 2024 au PSG, l’affaire n’est pas si simple. Pourtant, Fulham, fraîchement promu en Premier League, espère vivement recruter le natif de Fréjus dans les prochaines heures.

Layvin Kurzawa avec le Paris Saint-Germain (Icon Sport)
Layvin Kurzawa avec le Paris Saint-Germain (Icon Sport)

Fulham a fait une offre

Evoqué à Nice, ou encore à Tottenham, ces dernières semaines, Layvin Kurzawa devrait donc découvrir la Premier League anglaise cette saison. Selon le célèbre journaliste Fabrizio Romano, Fulham a fait une offre au Paris Saint-Germain. Le club de la capitale n’est clairement pas contre l’idée de laisser partir l’ancien Monégasque, mais pas à n’importe quel prix. Actuellement, Kurzawa est estimé à 5 millions d’euros par les sites spécialisés.

La bonne nouvelle pour le PSG, c’est qu’on ne parle pas ici d’un prêt mais bel et bien d’un transfert définitif. De quoi récupérer un chèque tout en se délestant d’un salaire loin d’être négligeable. Antero Henrique et les têtes pensantes parisiennes feront-elles preuve de souplesse au moment de trouver un accord ? On ne peut que le souhaiter, pour le club champion de France en titre. Comme pour Layvin Kurzawa qui, à quelques jours de ses 30 ans, aurait bien besoin d’un nouveau challenge. Enfin. Fulham, onzième de PL après quatre journées, est activement en quête d’un latéral gauche. L’international français aux 13 sélections (1 but) sera-t-il l’heureux élu ?

Personne(s) lié(s) à cet article : Layvin Kurzawa
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires