Di María, ça sent la fin

L'histoire d'amour entre le Paris Saint-Germain et Ángel Di María semble toucher à sa fin. Arrivé en août 2015 en provenance de Manchester United, l'Argentin ne devrait pas être conservé par le club français. En fin de contrat en juin prochain, el Fideo a une option de prolongation d'un an, mais cette décision n'est pas unilatérale. Et selon une information de RMC Sport, le PSG n'est pas enclin à lever cette option.

Di María serait donc en train de vivre ces dernières semaines au sein du club parisien, après sept ans passés au Parc des Princes. L'Argentin a remporté dix-sept trophées, et est devenu le meilleur passeur de l'histoire du PSG avec 108 offrandes. Souvent envoyé sur le banc par Mauricio Pochettino depuis l'arrivée de Lionel Messi, le numéro 11 parisien ne semble pas entrer dans les plans du Paris Saint-Germain pour les saisons à venir. Le club de la capitale se tournerait en effet vers d'autres noms, bien plus jeunes.

Le PSG avance sur un autre crack

Et malgré la terrible désillusion du Paris Saint-Germain sur la scène européenne face au Real Madrid, le club français pense pouvoir attirer de nouveaux noms pour relancer le projet parisiens. Di María, un des dénominateurs communs à toutes les bévues européennes du PSG, devrait faire les frais de cette fin de cycle.

Et un joueur pourrait le remplacer : Ousmane Dembélé. Toujours selon RMC Sport, le PSG aurait ciblé le joueur du FC Barcelone, lui aussi en fin de contrat au terme de la saison 2021-2022 avec le club catalan. Mais Paris ne sera pas le seul sur le dossier, puisque plusieurs écuries anglaises sont aussi attentives à la situation contractuelle de l'international français. Joan Laporta, le président du Barça, espère toujours pouvoir le prolonger, mais suspecte son joueur d'avoir déjà donné son accord à un autre club l'hiver dernier, lorsque le club catalan lui avait montré la porte de sortie.