Il a tant donné, pourtant, il s'est rapidement fait mettre sur le banc après l'arrivée d'un immense espoir à ce poste. Arrivé libre du Real Madrid en 2019, Keylor Navas a indéniablement rapporté de nombreux points au Paris Saint-Germain. Pourtant, deux saisons plus tard et alors qu'il était un titulaire indiscutable, la direction du PSG est allée chercher Gianluigi Donnarumma, libre lui aussi, lors du mercato. L'idée était logiquement de préparer l'avenir. Le problème, c'est que la hiérarchie des gardiens est depuis mal définie. Lors de la première saison de Gigio, lui et Keylor Navas ont joué littéralement un match sur deux. Une situation qui ne plaisait ni à l'un, ni à l'autre. Mais avec l'arrivée de Christophe Galtier, la hiérarchie fut plus claire. En 2022-2023, ce fut bel et bien le géant italien en tête de file.
- A lire aussi : PSG, Mercato : le départ de Mbappé peut en cacher un autre
Cette saison, sous le commandement de Luis Enrique, la direction parisienne a accédé à sa requête en recrutant le très jeune gardien, mais non moins talentueux Arnau Tenas. Arrivé du FC Barcelone, le portier de 22 ans a été recruté pour la qualité de son jeu au pied. Finalement, tout pourrait de nouveau être chamboulé. À commencer par le départ de Keylor Navas.
Keylor Navas out, la hiérarchie du PSG encore bousculée au mercato ?
Selon les récentes informations de L'Equipe, la hiérarchie des gardiens de but au club de la capitale va de nouveau changer. Lors du prochain mercato, le PSG ne compte pas prolonger l'aventure avec Keylor Navas qui arrive au bout de son contrat. Si Arnau Tenas fait logiquement office de favori pour prendre la place de gardien numéro 2, tout n'est pas aussi clair. Le quotidien sportif français affirme que la direction a bien l'intention de remplacer Keylor Navas par une recrue. Est-ce que cela sous-entend que la hiérarchie sera la même qu'aujourd'hui ? La future recrue arrivera-t-elle en qualité de gardien numéro 2 ou numéro 3 ? Des questions dont les réponses semblent difficiles à trouver.
En attendant, le portier costaricien a été écarté du groupe par Luis Enrique et son staff pour la prochaine rencontre du PSG. Ce mercredi 13 mars, les Rouge et Bleu reçoivent Nice en quart de finale de la Coupe de France. Keylor Navas est clairement poussé vers la sortie et le PSG va devoir s'activer lors du prochain mercato.