dans

Mercato : le PSG sur un milieu de terrain du Barça ?

Le joueur voudrait quitter Barcelone !

Ça ne roule plus entre de Jong et le Barça. (Icon Sport)
Ça ne roule plus entre de Jong et le Barça. (Icon Sport)

Quand il y a un gros coup à faire, le PSG n’est jamais très loin. Les Parisiens se seraient positionnés sur Frenkie de Jong, en froid avec le Barça et peut-être sur le départ. Plus

Le Barça pourrait sacrifier de Jong

Depuis quelques jours, la presse espagnole s’affole sur un possible départ de Frenkie de Jong du Barça. Marca nous a appris que le Néerlandais était mécontent de son temps de jeu actuel. La situation a semble-t-il explosé le week-end dernier lorsque son entraineur Xavi l’a encore remplacé à l’heure de jeu. La Cadena SER confirme que l’ancien de l’Ajax envisage bien un départ de Barcelone.

A Barcelone, les performances de Frenkie de Jong divisent. (Icon Sport)
A Barcelone, les performances de Frenkie de Jong divisent. (Icon Sport)

Et selon ces sources, le Barça ne fermera pas forcément la porte. Frenkie de Jong est un joueur cadre, mais ses performances de plus en plus critiquées n’en font pas un indispensable pour l’avenir. Surtout, celui que les Blaugranas avaient acheté pour 75 millions d’euros en 2019 conserve une valeur marchande élevée. Une vente augmenterait la marge de manœuvre barcelonaise lors du prochain mercato d’été. Et c’est important. À l’image de la rumeur Lewandowski, le Barça a des ambitions.

Une nouvelle chance pour Paris

Recruter Frenkie de Jong, le PSG en a déjà eu l’opportunité. Le club de la capitale semblait tout proche de le signer à son départ de l’Ajax ; c’est finalement le Barça qui avait raflé la mise. Les Parisiens pourraient avoir une nouvelle chance cet été, mais ils auront encore de la concurrence. Le Bayern Munich, avec l’argument d’un possible échange incluant Robert Lewandowski. Et Manchester United, avec l’argument de l’arrivée d’Erik ten Hag, l’entraineur qui avait révélé de Jong, sur le banc.

Selon Cadena SER, le Barça enverra de Jong au club qui mettra le prix. Paris aurait tort de s’en priver. L’été des champions de France sera certainement rythmé par le chantier du milieu de terrain, avec plusieurs départs prévus dont Leandro Paredes. Plusieurs rumeurs d’arrivées sont déjà sur la table, comme les Français Paul Pogba et Aurélien Tchouaméni. Mais rien ne dit que le PSG ne recrutera qu’un seul nom.

Personne(s) lié(s) à cet article : Frenkie de Jong
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires