dans

PSG, Mercato : Selon son clan, Lionel Messi n’a pas encore pris de décision pour son avenir

Mais discute bien avec le PSG depuis jeudi soir

Contrairement aux derniers échos, venus d'Espagne notamment, L'Équipe explique qu'aucun accord n'existe entre Paris et Lionel Messi. Le clan du joueur nie même avoir reçu une proposition de la part du club parisien (iconsport)
Contrairement aux derniers échos, venus d'Espagne notamment, L'Équipe explique qu'aucun accord n'existe entre Paris et Lionel Messi. Le clan du joueur nie même avoir reçu une proposition de la part du club parisien (iconsport)

Contrairement aux derniers échos dans le dossier menant Lionel Messi au PSG, L'Équipe rapporte que le clan du joueur nie tout accord entre les deux parties. Paris réfléchirait même toujours à la meilleure solution pour attirer l'Argentin et n'aurait encore soumis aucune offre au désormais ancien Barcelonais qui s'exprimera publiquement ce dimanche. Plus

Pour L’Équipe, pas d’accord entre Paris et Messi

Depuis jeudi soir et l’officialisation par le FC Barcelone du départ de Lionel Messi, les médias du monde entier multiplient les informations au sujet de l’avenir de l’Argentin. Plusieurs sources d’envergure (RMC Sport, The Athletic, Marca notamment) annoncent même un accord trouvé entre les deux camps. Pour tous, aucun doute, « la Pulga » sera très prochainement un joueur du PSG. À contre-courant de cette tendance, L’Équipe explique dans son édition du samedi 7 août que cet accord n’existe pas. Ou du moins pas encore. S’il confirme la volonté du club de la capitale de saisir l’opportunité unique de s’offrir la star argentine, le quotidien français explique que le dossier en est encore aux prises d’informations et aux discussions. Des négociations lancées quelques heures seulement après la bombe de jeudi soir.

Le clan du joueur dément avoir reçu une proposition de la part du PSG

L’Équipe révèle même avoir obtenu confirmation de ses informations de la part du clan du joueur lui-même. Ainsi, Florent Torchut explique que les proches de Messi « démentent avoir reçu pour le moment la moindre proposition formelle et assurent qu’aucune réunion n’est prévue ce dimanche avec les responsables du PSG. » À en croire le journal, le board parisien réfléchit encore à la meilleure manière de concrétiser un deal d’une telle ampleur.

Paris rêve d'aligner Lionel Messi aux côtés de Kylian Mbappé et Neymar la saison prochaine et n'entend pas vendre le Français pour faciliter la venue de l'Argentin (iconsport)
Paris rêve d’aligner Lionel Messi aux côtés de Kylian Mbappé et Neymar la saison prochaine et n’entend pas vendre le Français pour faciliter la venue de l’Argentin (iconsport)

La principale interrogation concerne notamment le fair-play financier. Si les règles ont récemment été assouplies par l’UEFA, Paris sait qu’il faut rester dans les clous sous peine de sanctions. Et, contrairement à ce que certaines sources espagnoles ont avancé, le club n’entend pas céder Kylian Mbappé pour s’offrir Messi. Le rêve de Leonardo et Nasser Al-Khelaïfi est bien d’aligner les deux hommes, au côté de Neymar, grand ami de l’Argentin depuis leur passage commun en Catalogne.

Pochettino a parlé à Messi qui s’exprimera ce dimanche

Dans cette optique, Paris continue d’élaborer une proposition contractuelle sur la base d’un engagement de deux saisons plus une en option. Avec une rémunération évaluée à 40 millions d’euros par an. Du côté du joueur, si on assure n’avoir reçu aucune offre formelle, on continue de réfléchir à la meilleure option à prendre pour la suite de la carrière de l’attaquant de 34 ans. Et d’écouter les arguments des parties intéressées. Ainsi, Maurichio Pochettino aurait contacté Lionel Messi ces dernières heures. L’Argentin aurait alors exposé à son compatriote son projet sportif et sa volonté d’en faire un élément clé de son effectif.

Le dossier pourrait toutefois se débloquer dans les prochaines heures. Selon Mundo Deportivo et plusieurs sources espagnoles, Lionel Messi a prévu de donner une conférence de presse ce dimanche 8 août à midi. L’homme au cœur de toutes les discussions depuis près de 48 heures devrait donner sa version des faits quant à son départ du Barça. Et peut-être des éléments de réponse sur son avenir…

Personne(s) lié(s) à cet article : Lionel Messi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires