dans

PSG, Mercato : Sassuolo tape du poing sur la table pour Scamacca

À quoi joue le PSG ?

Sassuolo refroidit les ardeurs du PSG pour Scamacca. Icon Sport
Sassuolo refroidit les ardeurs du PSG pour Scamacca. Icon Sport

Après avoir officialisé sa toute première recrue, le PSG s'attèle à boucler d'autres dossiers. Parmi eux, on y retrouve celui d'un certain Gianluca Scamacca. Plus

Les grandes manœuvres débutent au PSG

Le PSG a validé son tout premier renfort de l’été en la personne de Vitinha. Le milieu de poche portugais (1m72) s’est engagé pour cinq saisons dans la capitale française. De son côté, le FC Porto, son club formateur, va percevoir une somme d’environ 40 millions d’euros, soit le prix de sa clause libératoire. Maintenant que ce dossier est bouclé, Luis Campos peut sereinement travailler sur les suivants. Ils sont nombreux : Milan Skriniar, Renato Sanches ou celui de Gianluca Scamacca.

Gianlca Scamacca sera-t-il le prochain numéro 9 du PSG ?
Gianlca Scamacca sera-t-il le prochain numéro 9 du PSG ? /Iconsport

Désireux de recruter un avant-centre capable d’intégrer la rotation la saison prochaine, le PSG lorgne de près Gianluca Scamacca, et ce, depuis de longues semaines. Il faut dire que l’international italien sort d’un exercice 2021-2022 des plus prometteurs avec Sassuolo : 16 réalisations en 36 matches de Serie A. Ajoutez à cela son jeune âge, 23 ans, et son profil atypique, 1m95, et vous comprenez pourquoi Luis Campos souhaite le recruter. Une première proposition rouge et bleu a donc été formulée en ce sens.

Le PSG temporise pour Gianluca Scamacca ?

Celle-ci, d’un montant de 35 millions d’euros, a été repoussée par le club transalpin. Et pour cause, afin de lâcher son buteur, Sassuolo réclamerait pas moins de 50 millions d’euros. Le PSG serait enclin à augmenter son offre, nous apprenait récemment Gianluca Di Marzio. Un terrain d’entente à hauteur de 40 millions d’euros, hors bonus, était ainsi évoqué.

Oui, mais voilà, il s’avère que cette transaction patinerait quelque peu. En effet, d’après le président de Sassuolo, aucun contact récent n’aurait eu lieu entre les deux clubs pour Gianluca Scamacca : « Nous aimerions qu’il reste en Serie A. Il y a eu des négociations avec des clubs étrangers l’année dernière, mais il est finalement resté. Pour le moment, il n’y a pas de négociations avec les équipes de Serie A. Nous n’avons pas eu de nouvelles du PSG depuis dix jours. Peut-être que des opportunités s’ouvriront, mais malheureusement pas en Serie A. Les valeurs marchandes ne sont pas élevées. Pour la Serie A, c’est élevé, mais pas pour les équipes étrangères avec lesquelles nous interagissons », a confié Giovanni Carnevali dans des propos accordés à Sky Sport. De là à voir une hypothétique temporisation de la part du PSG ? 

Personne(s) lié(s) à cet article : Gianluca Scamacca
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires