dans

PSG, Mercato : Ramos a refusé Arsenal et City pour signer à Paris

Arsenal proposait même un énorme salaire à Ramos !

Ramos a refusé Arsenal et City pour signer à Paris (Team Pios / PSG)
Ramos a refusé Arsenal et City pour signer à Paris (Team Pios / PSG)

Sergio Ramos a récemment signé avec le PSG. Le défenseur espagnol aurait pourtant disposé de deux offres bien concrètes en Premier League, de la part d’Arsenal et de Manchester City. Plus

Arsenal aurait proposé 17M€ par an à Ramos !

Sergio Ramos s’apprête à entamer un nouveau challenge. Après seize ans passés au Real, le défenseur espagnol n’a pas été conservé par son club. Il a donc dû trouver un nouveau point de chute et a pris le temps de la réflexion avant de faire son choix. Au final, le quadruple vainqueur de la Ligue des champions a décidé de s’engager avec le PSG. Il avait pourtant d’autres propositions. D’après les informations de Goal, Ramos a ainsi refusé deux autres offres concrètes en Premier League pour signer à Paris.

La première venait d’Arsenal, qui cherche un remplaçant à David Luiz après son départ. Les Gunners auraient offert deux ans de contrat au défenseur espagnol, ce qu’il souhaitait et a obtenu à Paris. Et le club du nord de Londres proposait à Ramos un énorme salaire : 17M€ par an ! Soit une paye beaucoup plus importante que ce qu’il touchera à Paris, où on parle plutôt de 10,5 millions chaque année. Les Londoniens espéraient ainsi compenser leur absence de la Ligue des Champions dans l’esprit de Ramos. Une approche qui n’a donc pas marché.  

City aurait aussi fait une offre concrète à l’Espagnol

La deuxième proposition concrète faite à Ramos serait venue de Manchester City. Comme pressenti il y a plusieurs semaines, les Skyblues auraient également proposé deux ans de contrat au joueur espagnol. Avec la possibilité de rejoindre ensuite la MLS et le New York City, qui appartient au même groupe que les Citizens. Le salaire que proposait les Skyblues n’a en revanche pas filtré, mais on imagine qu’il était également conséquent.

Ramos aurait privilégié le projet sportif de Paris (Team Pios / PSG)
Ramos aurait privilégié le projet sportif de Paris (Team Pios / PSG)

Mais si Ramos aurait également vu d’un bon œil une arrivée à City au vu de la compétitivité de l’équipe de Pep Guardiola, il a donc opté pour le PSG. Son choix serait avant tout sportif : l’Espagnol aurait donné sa priorité au projet sportif du club de la capitale. On verra si son choix est payant lors des deux prochaines années.  

Personne(s) lié(s) à cet article : Sergio Ramos
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires