Fofana, un plan B digne de ce nom

Si le successeur de Mauricio Pochettino (Zinedine Zidane ?) fait en ce moment la une côté parisien, le club de la capitale devrait bientôt se lancer sur le marché des transferts. En effet, les champions de France ont besoin de renforcer leur milieu de terrain. Mais Aurélien Tchouaméni, qui est dans le viseur du PSG, se rapproche dangereusement du Real Madrid. Pour pallier ce possible échec, le Paris Saint-Germain pourrait jeter son dévolu sur Seko Fofana.

Luis Campos fait de Seko Fofana une cible prioritaire (Iconsport)
Luis Campos fait de Seko Fofana une cible prioritaire (Iconsport)

La rumeur qui envoie l'actuel Lensois vers la capitale remonte à un peu plus d'une semaine. À cette époque pas si lointaine, Saber Desfarges annonçait que Seko Fofana intéressait le PSG. Cependant, il n'y avait à ce moment aucune prise de contact entre les deux clubs. Le milieu de 27 ans figurerait tout de même sur la short-list de Luis Campos, le nouveau conseiller football du PSG.

Les discussions pour bientôt ?

Aujourd'hui, le dossier a très légèrement progressé. En effet, d'après le journaliste Fabrice Hawkins (relayé par Hadrien Grenier), un contact a été établi entre Luis Campos et Seko Fofana. Comme le tweet ci-dessous l'indique, il s'agirait uniquement d'une prise de renseignements et non d'un début de négociations. Il est donc impossible d'affirmer que l'international ivoirien rejoindra le PSG pour l'instant.

L'actualité est absolument brulante du côté de Paris en ce moment. Les bruits de couloir évoquant l'arrivée de Zidane sur le banc ont mis le feu aux réseaux sociaux ces dernières heures. Mais Christophe Galtier ne semble pas non plus hors course pour briguer le poste. Au niveau du terrain, la rumeur Paul Pogba est aussi revenue sur le devant de la scène. Bref, il va y avoir du sport au PSG cet été !