dans

PSG, Mercato : Pochettino vers une destination surprenante ?

Retour en Espagne pour Pochettino ?

Mauricio Pochettino, l'actuel entraîneur du Paris Saint-Germain (iconsport)
Mauricio Pochettino, l'actuel entraîneur du Paris Saint-Germain (iconsport)

Malgré un contrat qui court jusqu'en 2023, Mauricio Pochettino n'est pas certain du tout de rester l'entraîneur du Paris Saint-Germain la saison prochaine. En cas de départ, l'Argentin pourrait rebondir à l'Athletic Club Bilbao. Une destination pour le moins surprenante. Plus

La fin de parcours se précise au PSG

Recruté par le Paris Saint-Germain le 2 janvier 2021, Mauricio Pochettino ne sera pas parvenu à conduire le club de la capitale vers le titre en Ligue 1 dans la foulée. Une anomalie corrigée il y a peu. En Ligue des champions en revanche, le PSG est d’abord tombé en demi-finale face à Manchester City l’an passé, avant le naufrage du Bernabéu que l’on sait, dès les huitièmes de finale, cette saison. Dès lors, malgré une dernière année de contrat à honorer, l’Argentin peut-il rester à Paris cet été ? Plusieurs techniciens de renom ont été évoqués pour lui succéder, dont un certain Zinédine Zidane. Pochettino, lui, pourrait retourner en Espagne.

Mauricio Pochettino prêt à partir ? (iconsport)
Mauricio Pochettino prêt à partir ? (iconsport)

Direction Bilbao pour Pochettino ?

Candidat à la présidence de l’Athletic Bilbao, Ricardo Barkala a en tout cas laissé entendre que le coach du PSG était une piste potentielle pour le club basque. « Nous avons parlé à plusieurs entraîneurs, mais pas à n’importe quel entraîneur. Ils doivent répondre à plusieurs critères. Ce sont des entraîneurs de renommée internationale. (…) Tout entraîneur, à un moment de sa carrière professionnelle, peut vouloir venir à l’Athletic et, effectivement, Mauricio Pochettino est l’un d’entre eux« , a-t-il notamment déclaré.

Ancien joueur et entraîneur de l’Espanyol Barcelone, Mauricio Pochettino connaît bien la Liga espagnole. Néanmoins, l’Athletic Bilbao vient de finir la saison à une modeste huitième place et ne sera pas Européen l’an prochain. Autant dire que voir débarquer l’ancien technicien de Southampton et Tottenham dans les travées de San Mamés aurait de quoi surprendre. À moins que le challenge ne soit suffisamment excitant pour oublier la Ligue des champions, au moins le temps d’une saison.

Personne(s) lié(s) à cet article : Mauricio Pochettino
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires