dans

PSG, Mercato : Paris envoie Sergio Rico à Majorque

Le temps de jeu de l’Espagnol a considérablement baissé depuis l’arrivée de Donnarumma

Sergio Rico a trouvé un point de chute. Le gardien espagnol est prêté par le PSG à Majorque (iconsport)
Sergio Rico a trouvé un point de chute. Le gardien espagnol est prêté par le PSG à Majorque (iconsport)

Sergio Rico, troisième dans la hiérarchie des gardiens au PSG, est prêté au Real Majorque. Seulement apparu une fois cette saison, il avait rejoint Paris en 2019 en prêt avant un transfert définitif l’année suivante. Plus

Rico quitte Paris pour Majorque

Le PSG continue de mener son opération dégraissage. Objectif principal de Leonardo en cet hiver 2022, l’allégement de l’effectif parisien se poursuit. Après les départs de Rafinha à la Real Sociedad, Bandiougou Fadiga à l’Olympiakos et Teddy Alloh à Eupen, Paris a annoncé ce vendredi 21 janvier le prêt de Sergio Rico. Le portier espagnol de 28 ans est cédé jusqu’à la fin de la saison au RCD Majorque. Le club de l’île occupe la 17ème place de Liga espagnole.

Un avenir bouché dans la capitale

Le départ de l’ex-gardien du FC Séville était attendu – et espéré par les décideurs parisiens – depuis l’arrivée de Gianluigi Donnarumma dans la capitale à l’été dernier. S’il est très proche de Keylor Navas, Rico a constaté que ses possibilités de jouer avaient considérablement diminué depuis la venue de l’Italien, qui a décroché le trophée Yachine du meilleur gardien l’année dernière. Ainsi, alors qu’il avait participé à treize matchs toutes compétitions confondues la saison dernière, dont trois en Ligue des champions, il n’est apparu qu’une seule fois en 2021-2022. Contre Nantes, en Ligue 1, il avait suppléé Navas, expulsé, en l’absence de Donnarumma, participant aux vingt-deux dernières minutes du match.

Rico n'a disputé que 22 minutes en 2021-2022 avec le PSG (iconsport)
Rico n’a disputé que 22 minutes en 2021-2022 avec le PSG (iconsport)

Arrivé en prêt en 2019 depuis Séville après avoir évolué à Fulham, Sergio Rico avait ensuite définitivement rejoint Paris pour une somme estimée à 6 millions d’euros à l’été 2020. Si plusieurs clubs, dont Clermont et Saint-Étienne notamment, se sont intéressés à son profil, son imposant salaire a longtemps freiné un départ du joueur. Dans six mois, il retrouvera toutefois Paris, en même temps qu’Alphonse Aréola, prêté depuis le dernier mercato estival à West Ham en Premier League.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG), RCD Majorque
Personne(s) lié(s) à cet article : Sergio Rico
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires