dans

PSG, Mercato : Paris annonce officiellement la signature de Lionel Messi !

Paris peut rêver en (très) grand !

C'est fait ! Lionel Messi s'est engagé pour deux saisons plus une en option avec le PSG ! (PSG)
C'est fait ! Lionel Messi s'est engagé pour deux saisons plus une en option avec le PSG ! (PSG)

Le PSG a annoncé ce mardi 10 août dans la soirée le recrutement de Lionel Messi. La légende de 34 ans arrive libre du FC Barcelone et s’est engagée pour 2 saisons plus une en option. Paris réalise un coup historique avec l’un des transferts les plus retentissants de l’histoire du football. Plus

Lionel Messi est un joueur du PSG !

Le Paris Saint-Germain aura finalement attendu la fin d’une folle journée pour annoncer la signature de Lionel Messi. Arrivé à l’aéroport du Bourget aux alentours de 15h15, l’Argentin a été officialisé comme un nouveau joueur du PSG à 22h15. « Un nouveau diamant à Paris » a partagé sur ses réseaux sociaux le club de la capitale, comme pour mieux souligner le fait que le sextuple Ballon d’Or formera une attaque de rêve en France, aux côtés de Neymar et Kylian Mbappé notamment. À 34 ans, l’ancienne idole du FC Barcelone s’est engagée pour deux saisons plus une en option.

« Je suis impatient de débuter un nouveau chapitre de ma carrière à Paris. Le Club et sa vision sont en parfaite adéquation avec mes ambitions. Je sais à quel point les joueurs et le staff sont talentueux ici. Je suis déterminé à construire, à leurs côtés, quelque chose de grand pour le Club et pour les fans. J’ai hâte de fouler la pelouse du Parc des Princes.« 

Lionel Messi pour psg.fr

Après avoir passé sa visite médicale à l’hôpital américain de Neuilly-sur-Seine, « La Pulga » avait fait une brève apparition auprès des supporters au Parc des Princes. Il retrouvera d’ailleurs l’antre du PSG dès mercredi afin d’y être présenté à la presse à partir de 11 heures.

La touche ultime d’un mercato galactique

Après 21 ans au FC Barcelone, Lionel Messi connaît le premier transfert de sa carrière professionnelle. Alors qu’il avait trouvé un accord avec le Barça pour poursuivre son histoire d’amour, le club catalan, contraint par les réglementations de la Liga, a dû renoncer à conserver le meilleur joueur de son histoire. Pour Paris, qui s’est rapidement engouffré dans la brèche, c’est un énorme coup réalisé. Après avoir déjà frappé les esprits en signant notamment Gianluigi Donnarumma, Sergio Ramos, Achraf Hakimi et Georginio Wijnaldum, il s’offre une légende du football au palmarès impressionnant. Depuis ses débuts, Messi a disputé 778 matchs avec le Barça, inscrit 672 buts et délivré 305 passes décisives. Capitaine de l’Argentine avec qui il vient de soulever la Copa America, il compte 151 sélections et 76 buts avec l’Albiceleste, un record.

Leader sur le terrain, Lionel Messi était aussi un cadre en Espagne où il portait le brassard de capitaine. À Paris, il retrouve son ancien coéquipier, et grand ami Neymar, et portera le numéro 30. Un chiffre qu’il arborait lors de ses débuts avec le Barça le 4 février 2004. Comme pour mieux boucler la boucle d’une carrière inégalable.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Lionel Messi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires