dans

PSG, Mercato : Paredes va s’engager avec la Juventus

Plus qu’une question d’heures.

Leandro Paredes va rejoindre la Juve. (icon sport)
Leandro Paredes va rejoindre la Juve. (icon sport)

Leandro Paredes, qui a trouvé un accord avec la Juventus, va quitter le Paris Saint-Germain dans les prochaines heures. L'Argentin est attendu en Italie pour y passer sa visite médicale. Plus

Paredes et le PSG, c’est fini

Ce n’est évidemment pas une surprise, mais Leandro Paredes va s’engager dans les prochaines heures avec la Juventus Turin. Après avoir trouvé un accord avec le club turinois, c’est le Paris Saint-Germain qui a trouvé un terrain d’entente pour le transfert de l’international argentin, contre la somme de 22 millions d’euros, hors bonus, selon une information de L’Équipe.

Leandro Paredes n’a pas été retenu par Christophe Galtier pour la rencontre de Ligue 1 sur la pelouse de Toulouse, qui se jouera ce mercredi soir (21h). Le coach parisien a confimé le départ de son joueur, qui n’avait pas la tête à jouer, selon ses dires. Et pour cause, l’Argentin est attendu dans la journée à Turin. Il y passera sa visite médicale avant de s’engager définitivement avec la Vieille Dame.

Retrouvailles avec Di Maria… puis Paris

Désireux de rejoindre la Juve, Leandro Paredes va permettre au PSG d’encaisser un joli chèque. Les Parisiens, de leur côté, ont d’ores et déjà recruté Fabian Ruiz, en attendant son compatriote Carlos Soler. Ainsi, le départ de l’Argentin est déjà couvert, avec les arrivées de Vitinha et de Renato Sanches un peu plus tôt.

Leandro Paredes, sous les couleurs du PSG. (icon sport)
Leandro Paredes, sous les couleurs du PSG. (icon sport)

Après trois ans passés au Parc des Princes, Paredes retourne donc en Serie A, après un passage par le Chievo Vérone et l’AS Roma. Là-bas, il y retrouvera son grand ami Angel Di Maria, parti à Turin quelques semaines plus tôt. Hasard du calendrier et caprice du destin, les deux hommes croiseront la route du PSG et feront leur grand retour au Parc le 06 septembre prochain (21h). Ce sera pour le premier match du groupe H de Ligue des champions.

Personne(s) lié(s) à cet article : Leandro Paredes
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires