dans

PSG, Mercato : Nuno Mendes sait ce qu’il compte faire cet été et Paris aussi !

L’histoire va continuer !

Nuno Mendes poussé à rester au PSG cet été (iconsport)
Nuno Mendes poussé à rester au PSG cet été (iconsport)

Très bon depuis son arrivée au PSG l’été dernier sous forme de prêt, Nuno Mendes pourrait définitivement quitter le Sporting. Le club de la capitale compte lever l’option d’achat. Plus

Nuno Mendes veut rester au PSG

L’été dernier, le PSG officialisait dans les toutes dernières heures du mercato, l’arrivée du jeune latéral Nuno Mendes sous forme de prêt avec option d’achat. Recruté pour devenir un élément majeur sur le côté gauche de la défense parisienne, en concurrence avec Juan Bernat et Layvin Kurzawa, l’ancien joueur de Sporting n’a pas trainé pour se faire une place dans le onze de Mauricio Pochettino. Que cela soit en Ligue 1 ou en Ligue des Champions, Nuno Mendes réalise des prestations de qualité et brille de part son apport offensif. Une montée en puissance que les dirigeants parisiens ont bien évidemment remarquée, à tel point qu’ils comptent lever l’option d’achat fixée à 40 millions d’euros. Un prix relativement bas quand on voit le potentiel du joueur à devenir un latéral de haut niveau.

A 19 ans, Nuno Mendes est ambitieux et son désir de rester à Paris passerait bien avant un retour à Lisbonne. Il aurait d’ailleurs indiqué son accord pour s’engager avec le club de la capitale, comme l’a précisé le très bien informé Fabrizio Romano.

Une adaptation réussie malgré le changement tactique

Récemment, Nuno Mendes indiquait ses difficultés à s’intégrer à la défense à quatre parisiennes, mais qu’il ferait tout pour s’y adapter. « Avant de venir ici, je jouais toujours à 5, à 3 défenseurs avec le Sporting. Cela faisait plus d’un an, j’y étais habitué. Nous avions une coordination incroyable. Cela a été difficile pour moi de changer de système. En sélection, nous jouions à 4 mais c’était de temps en temps. Cela a été difficile pour moi de changer, mais je pense que je me suis bien adapté. Avant de rejoindre l’équipe première du Sporting je jouais déjà à 4 alors je n’ai pas de problème. (…) À 5 j’ai plus de liberté devant. Je ne veux pas dire qu’à 4 je n’en ai pas mais bien sûr il faut davantage faire attention défensivement dans ce genre de schéma. »

Nuno Mendes sous les couleurs parisiennes (iconsport)
Nuno Mendes sous les couleurs parisiennes (iconsport)

En attendant, l’apport de Nuno Mendes est un énorme plus pour le PSG qui luttait à ce poste depuis le départ du Brésilien Maxwell. Même si défensivement, le Portugais n’est pas toujours au point, ses qualités offensives sont impressionnantes et mettent un peu dans l’ombre les failles de replacement. Un secteur à améliorer pour le joueur de 19 ans et nul doute qu’il y arrivera sous les couleurs du PSG.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Nuno Mendes
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires