dans

PSG, Mercato : Moussa Diaby (Bayer Leverkusen) ne ferme pas la porte à un retour

Et reste un supporter parisien.

Moussa Diaby, dans une interview à L'Equipe, n'a pas caché son intention de rejouer un pour le Paris Saint-Germain. Icon Sport
Moussa Diaby, dans une interview à L'Equipe, n'a pas caché son intention de rejouer un pour le Paris Saint-Germain. Icon Sport

Parti du côté de la Bundesliga et du Bayer Leverkusen pour y avoir du temps de jeu et poursuivre sa progression, Moussa Diaby n'écarte pas la possibilité de revenir dans son club formateur, le PSG, dans le futur. Plus

Diaby pense à un retour au PSG

Ce Paris Saint-Germain fait rêver de nombreux joueurs, et notamment les Titis parisiens, partis pour s’aguerrir et gagner du temps de jeu. C’est le cas de Moussa Diaby, qui a quitté Paris pour le Bayer Leverkusen en 2019, avec en tête l’idée de revenir un jour au Parc des Princes. Dans un entretien accordé à L’Equipe, Diaby n’a pas caché que son objectif était de pouvoir rejouer sous les couleurs du PSG.

« Je suis le premier supporter du PSG. Mais quand je suis parti, c’était pour avoir plus de temps de jeu. Je me dis qu’il faut partir pour revenir plus fort. Pourquoi ne pas revenir un jour au PSG avec un statut différent ? Un de mes objectifs est d’aller dans un club de ce type-là avec ce statut-là, un jour. »

L’Equipe

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Moussa Diaby a les idées claires. Le Titi parisien sait pourquoi il est parti. « Je suis parti du PSG parce que j’avais besoin de temps de jeu. L’enjeu pour un jeune, c’est de pouvoir s’exprimer, c’est ce que j’ai réussi à faire. À Leverkusen, on m’a donné cette confiance, qui m’a permis d’améliorer mes statistiques« , explique le jeune français, qui assume les responsabilités que lui donne son club. « À Leverkusen, il n’y avait pas de joueurs comme à Paris. Donc forcément, ces responsabilités-là, on va les donner à des jeunes comme moi. »

Le Titi parisien Moussa Diaby rêve d'un retour là où tout a commencé pour lui, au PSG. Icon Sport
Le Titi parisien Moussa Diaby rêve d’un retour là où tout a commencé pour lui, au PSG. Icon Sport

Une progression ascendante

Moussa Diaby a déjà une belle expérience malgré son jeune âge. Lancé dans le grand bain parisien en 2018 après un prêt à Crotone, le Titi était parvenu à se faire une place dans la rotation, autour des grandes stars du football mondial. Mais le besoin de jouer plus régulièrement s’est fait ressentir, et Diaby a pris la décision de rejoindre le Bayer Leverkusen, un an plus tard.

Moussa Diaby a été une nouvelle fois appelé par Didier Deschamps avec l'équipe de France. Icon Sport
Moussa Diaby a été une nouvelle fois appelé par Didier Deschamps avec l’équipe de France. Icon Sport

Auteur de très belles prestations avec l’équipe de Bundesliga, Moussa Diaby enchaîne les matches et les buts, ce qui lui a ouvert les portes de l’équipe de France pour le prochain rassemblement des Bleus. Une progression ascendante pour le jeune attaquant d’à peine 22 ans, qui garde dans un coin de sa tête un possible retour au PSG.

Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires