dans

PSG, Mercato : Messi et Neymar auraient pris leur décision

Une bonne nouvelle pour le PSG ?

Neymar et Leo Messi, lors de la rencontre de Ligue des champions entre le Real Madrid et le PSG. Icon Sport
Neymar et Leo Messi, lors de la rencontre de Ligue des champions entre le Real Madrid et le PSG. Icon Sport

Selon l’édition du journal L’Équipe de ce samedi, Neymar et Lionel Messi devraient rester au PSG l’année prochaine. En tout cas, un départ est peu probable. Plus

Le Paris Saint-Germain se dirige vers un bilan très décevant de sa saison. Il est donc déjà temps de se projeter sur le prochain mercato estival, avec des changements attendus pour vraiment espérer briser ce cycle et retrouver un club séduisant, capable de jouer et gagner à la hauteur du potentiel de son effectif.

Pas de bouleversant au prochain mercato estival ?

Sorti par le Real Madrid mercredi dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain va vivre des mois difficiles. Et d’ores et déjà, le mercato estival est en ligne de pire. Alors que la presse madrilène pense que Kylian Mbappé va signer en Espagne, le club de la capitale n’aurait pas dit son dernier mot. D’après nos confrères de L’Equipe, il semblerait que l’effectif parisien ne soit pas bouleversé autant que cela. Au rayon des départs, Angel Di Maria et Georginio Wijnaldum seraient les plus menacés.

Angel Di Maria sur le départ ? (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)
Angel Di Maria sur le départ ? (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)

Angel Di Maria conserve notamment des courtisans de premier plan en Liga et Serie A, où il pourrait rebondir. Concernant Georginio Wijnaldum, le constat d’échec est clair. Les dirigeants du Paris Saint-Germain souhaiteraient arrêter les frais. De son côté, Colin Dagba veut se relancer ailleurs. Suivi en Bundesliga, Eric Junior Dina Ebimbe se dirige lui aussi vers un départ. Évidemment, les indésirables comme : Julian Draxler, Layvin Kurzawa ou encore Mauro Icardi, devront également suivre.

Messi et Neymar prêts à rester au PSG ?

Ainsi, selon une source proche du club citée par nos confrères de L’Equipe, Lionel Messi devrait rester une année de plus au Paris Saint-Germain. En effet, il n’aurait pas été refroidi par cette désillusion en C1 et serait déterminé à réussir dans la capitale française. Le constat est le même pour Neymar, ce dernier espère finir sa carrière en beauté avec le club francilien. Pour rappel, le contrat du Brésilien court jusqu’en juin 2025.

@Twitter

Le quotidien sportif cite également six noms de joueurs qui seraient la colonne vertébrale du Paris Saint-Germain. En effet, les dirigeants du club de la capitale aimeraient s’appuyer sur leurs joueurs pour construire un avenir. Ainsi, dans la liste, on retrouve : le gardien Gigio Donnarumma, les deux défenseurs centraux Presnel Kimpembe et Marquinhos, les deux latéraux Achraf Hakimi et Nuno Mendes et le milieu de terrain italien Marco Verratti.

Il reste encore plusieurs inconnus

Pour le moment, ce ne sont que des suppositions. En effet, le mercato dépendra également du projet du Paris Saint-Germain. D’autant plus que le club de capitale pourrait changer de directeur sportif ou encore d’entraîneur. Et pour dessiner le contour d’une future équipe, il est important de savoir qui sera l’entraîneur pour avoir l’effectif qui convient à ses idées. Certains joueurs peuvent avoir une nouvelle chance, d’autres être plus mis de côté. Mais pour le moment, tout ça est encore flou.

Personne(s) lié(s) à cet article : Lionel Messi, Neymar (Neymar da Silva Santos Júnior)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires