Libre en juin 2022, Kylian Mbappé se trouve au cœur de nombreuses rumeurs. Le Paris Saint-Germain espère le prolonger, mais le joueur tarde. Dans un récent entretien accordé à nos confrères du Parisien, Mauricio Pochettino a évoqué l'avenir de son joueur. Des déclarations claires, nettes et précises.
Le flou demeure concernant l'avenir de Kylian Mbappé
Kylian Mbappé fait l'objet de toutes les convoitises, c'est le moins qu'on puisse dire. En fin de contrat le 30 juin 2022, l’international Français de 22 ans n’a toujours pas prolongé. Et tant qu'il ne l'aura pas fait, les grands clubs européens resteront à l’affût pour le recruter. C'est notamment le cas du Real Madrid. Mais du côté de Nasser al-Khelaïfi et de Leonardo, la prolongation du joueur est une priorité. Dès la fin de saison en Ligue 1, le président et le directeur sportif du club parisien ont confirmé leur envie de voir le Français prolonger. Et pour cela, ils ont décidé de mettre les petits plats dans les grands.
Pour pouvoir prolonger son contrat, Kylian Mbappé réclamait une équipe digne de ce nom. Et, dès le début du mercato, Nasser al-Khelaïfi et Leonardo ont tout fait pour réaliser ce souhait. Avec les arrivées de Georginio Wijnaldum, Achraf Hakimi, Sergio Ramos et Gianluigi Donnarumma, les dirigeants du Paris Saint-Germain ont frappé un grand coup. Et ce n'est pas terminé, Paul Pogba est annoncé très proche du club également. Reste à savoir si l'attaquant français sera convaincu par le projet du club de la capitale. Une chose est certaine, Mauricio Pochettino a un avis sur le sujet.
- A lire aussi : PSG, Trophée des champions : Mbappé, Kimpembe, Wijnaldum et Danilo de retour contre Lille ?
Les mots de Pochettino sur l'avenir de Kylian Mbappé
Il y a quelques semaines, la presse espagnole et locale a révélé que Kylian Mbappé avait informé son entraîneur Mauricio Pochettino qu'il ne souhaitait pas prolonger son contrat avec le Paris Saint-Germain. Évidemment, l'entraîneur argentin a été interrogé sur cette conversation. Et d'après ses dires, il n'y aurait eu aucune discussion en rapport avec le sujet. D'ailleurs, contrairement aux nombreuses rumeurs, il affirme ne pas connaître les intentions du Français :
"Mbappé m’a-t-il dit qu’il ne prolongerait pas ? Ce sont des discussions privées. Mais en aucun cas, Kylian ne m’a parlé de ça."
Mauricio Pochettino pour Le Parisien
Dans son entretien pour le Parisien, Mauricio Pochettino a tout d'abord tenu à rappeler que l'attaquant parisien était, pour l'heure, sous les couleurs du Paris Saint-Germain. Rassurant sur le fait que cette situation ne perturbait pas la préparation estivale, l'entraîneur du club de la capitale annonce que même si l'attaquant français ne prolonge pas, il ne changera rien dans sa façon de le manager.
"La seule chose claire est que Mbappé a encore 1 an de contrat. C’est un joueur de l’effectif, nous le traiterons de la même manière qu’un avec 5 ans. C’est différent, mais chaque situation peut se développer, évoluer. Ça se gère à un autre niveau"
Mauricio Pochettino pour Le Parisien
- A lire également : PSG : Ramos absent face à Seville et pour le Trophée des Champions !
Toujours sur les tablettes du Real Madrid, Mbappé devrait tout de même rester au Paris Saint-Germain. C'est en tout cas ce qu'affirment de nombreux journalistes. En effet, ces derniers estiment que le club madrilène serait finalement disposé à attendre la saison prochaine et le récupérer gratuitement. Affaire à suivre.