Mercato : le PSG en quête d'un numéro 9 ?

Déjà, depuis le départ de Kylian Mbappé, l'arrivée d'un nouveau numéro 9 au Paris Saint-Germain est évoquée, de près ou de loin. La grave blessure de Gonçalo Ramos, opéré et absent trois mois, a renforcé ce besoin. Officiellement, le PSG n'a pas pour priorité le recrutement d'un avant-centre d'ici la fin de ce mercato d'été. Mais le nom de Victor Osimhen pourrait bien revenir au premier plan dans les prochains jours. En attendant, Luis Campos et le club de la capitale devraient intensifier leur opération dégraissage.

Luis Campos rêve d'une dizaine de départs

À peine arrivé, Gabriel Moscardo est déjà reparti, au Stade de Reims, sous la forme d'un prêt. Un départ qui devrait en appeler d'autres. Selon L'Équipe, pas moins d'une dizaine de joueurs sont susceptibles de quitter le navire dans les prochains jours. Manuel Ugarte, dans le viseur de Manchester United, devrait être le prochain à faire ses valises. Nordi Mukiele (2027), Milan Skriniar (2028), Carlos Soler (2027, Real Sociedad, Valence, West Ham ?) et Ilyes Housni (2026, Suisse) sont cités, eux aussi, au rayon des départs potentiels.

Mais le PSG doit surtout gérer ses fins de contrat. Ainsi, Danilo Pereira (FC Porto ?), Ayman Kari (Italie, Allemagne), Ismaël Gharbi (Allemagne, Braga et Strasbourg ?), Juan Bernat et Colin Dagba seront tous libres le 1er juillet prochain. Autrement dit, Luis Campos et les têtes pensantes parisiennes vont devoir s'activer pour leur trouver un nouveau point de chute au plus vite. Si possible, en récupérant un joli chèque dans la foulée.