À Paris, il n'y a pas que la météo qui est agitée en cette période estivale. Au sein de son club phare, le ciel continue également de tonner. Entre le feuilleton Mbappé, le besoin de se séparer de ses indésirables et une préparation pour le moment mitigée, l'état-major parisien ne dispose d'aucune possibilité de se reposer sur ses lauriers.
Et s'il y a bien un homme qui continue d'encaisser les critiques, c'est bien Luis Campos, le directeur sportif du PSG. Cible d'une frange des supporters et de certains observateurs, le Portugais agace. De sa gestion de certains dossiers à son recrutement jugé "made in Mendes" par de nombreuses personnes, Campos doit faire face aux difficultés. S'il n'est pour le moment par l'heure pour lui de rendre des comptes sur son bilan du marché des transferts 2023, cela pourrait cependant ne plus tarder.
Campos débarqué en septembre ?
En effet, selon les informations du journal Le Parisien, l'avenir du Lusitanien pourrait dans les prochains mois s'écrire loin de la capitale française. Une séparation pourrait même intervenir dès le mois de septembre. Dans son article, le quotidien expliquer que la tension entre Nasser al-Khelaïfi et son conseiller sportif remonterait au mois de juin, période à laquelle Kylian Mbappé avait adressé une lettre à son président pour l'informer qu'il ne comptait pas activer sa clause de prolongation qui le lierait aux Rouge et Bleu jusqu'en juin 2025.
De vifs échanges entre les deux dirigeants auraient ainsi eu lieu. Pour l'état-major, cet échec dans le dossier Mbappé lui serait intégralement incombé. Mais cette affaire ne constituerait pas le seul problème du mandat Campos. Son mercato estival réalisé l'an passé - et surtout le rendement de ce dernier - pèserait également lourd dans la balance. Un ensemble d'éléments qui préoccuperaient l'ancien du LOSC qui, en privé, en aurait fait part à son proche entourage.