Absent de la pré-saison du Real Madrid en raison d'une blessure au tendon distal du biceps fémoral de la jambe droite, Dani Ceballos devrait également manquer la première journée de championnat, le 12 août prochain. Un coup dur pour le joueur qui a prolongé jusqu'en 2027 avec la Casa Blanca et qui entend bien s'imposer dans un milieu de terrain déjà bien embouteillé. Dans cette optique, difficile pour le joueur de 26 ans de réellement se projeter sous les couleurs du club madrilène.

Une brèche dans laquelle aimerait bien s'engouffrer Aston Villa. Selon AS, le club basé à Birmingham, par l'intermédiaire d'Unai Emery, son entraîneur, aimerait grandement s'attacher les services du milieu de terrain espagnol. Une offre à hauteur de 15 millions d'euros devrait d'ailleurs prochainement atterrir sur le bureau de Florentino Pérez. Et après s'être déjà qualitativement et quantitativement renforcé cet été (Jude Bellingham, Arda Güler), le président madrilène pourrait bien être tenté de laisser partir son joueur, surtout contre une somme d'argent non négligeable.

Ceballos connaît déjà l'Angleterre

Bien que quitter Madrid ne soit pour l'heure pas la priorité de l'international espagnol (13 sélections, 1 but), un retour en Angleterre pourrait lui être bénéfique. Passé par Arsenal entre 2019 et 2021, prêté par le Real, Ceballos connait donc déjà la Premier League. Mieux encore, il a déjà évolué sous les ordres d'Unai Emery, entraîneur des Gunners entre mai 2018 et novembre 2019.

À Londres, Dani Ceballos a disputé 77 rencontres sous les couleurs d'Arsenal, mais a aussi connu diverses blessures l'ayant handicapé. À Aston Villa, le natif d'Utrera retrouverait donc un championnat et un entraîneur familiers, mais aussi la possibilité de gagner du temps de jeu et de disputer une coupe d'Europe, les Villans étant qualifiés pour la Ligue Europa.