Mercato : le PSG prépare l'après-Mbappé
Nous sommes le 30 juin 2024, Kylian Mbappé est officiellement en fin de contrat avec le Paris Saint-Germain. Si le départ du capitaine de l'équipe de France va laisser un grand vide au sein du groupe de Luis Enrique, son départ devrait donner plus de libertés au PSG durant ce mercato estival. Ces derniers jours, de nombreuses pistes ont fleuri. Notamment au poste de numéro 9, là où Mbappé a tellement brillé ces dernières années dans la capitale. Mais ce n'est pas tout. En défense centrale, Paris se sait parfois en difficulté et aimerait amener un voire deux profils supplémentaires. Hélas pour lui, une piste estivale devrait vite s'évanouir.
- À lire également : PSG, Mercato : deux cadres du vestiaire sur le départ
Huijsen préfère l'Allemagne à Paris !
Ces derniers temps, nous évoquions un intérêt du Paris Saint-Germain pour Dean Huijsen. Il faut dire que le défenseur central de 19 ans, international espagnol chez les jeunes, a brillé en Serie A ces derniers mois sous les couleurs de la Roma. Le natif d'Amsterdam aux Pays-Bas, est sous contrat à la Juventus Turin, qui pourrait l'intégrer à son équipe première à la reprise. C'est d'ailleurs sûrement le souhait de Thiago Motta, le nouveau coach du club de la Vieille Dame.
- À lire également : PSG, Mercato : l’avenir de Sergio Rico définitivement tranché
Mais ce dimanche 30 juin 2024, la presse espagnole et Mundo Deportivo croit savoir que Dean Huijsen a fait son choix. Ainsi, le joueur aimerait rejoindre le Bayer Leverkusen, récent champion d'Allemagne, pour "remplacer" Tah, en route pour le Bayern Munich. Reste à savoir si l'écurie de Xabi Alonso aura les reins assez solides pour résister au PSG et aux écuries anglaises durant ce mercato d'été. Huijsen est estimé, rappelons-le, à 10 millions d'euros.