dans

PSG, Mercato : Lucas Paquetá (OL) est dans les petits papiers de Leonardo

Ce serait la deuxième fois que Leonardo recruterait son compatriote brésilien…

Leonardo souhaite recruter Lucas Paquetá pour la deuxième fois. (Icon Sport)
Leonardo souhaite recruter Lucas Paquetá pour la deuxième fois. (Icon Sport)

Alors que le PSG n’a pas prévu de débourser des sommes folles cet hiver et ne se penchera que sur des opportunités, Leonardo prépare déjà le prochain mercato estival. Et pour une fois, le PSG va aller chercher en Ligue 1, avec la nouvelle cible de Leonardo : Lucas Paquetá, le milieu offensif brésilien de l'OL. Plus

Un nom connu de Leonardo

Selon L’Equipe, Lucas Paquetá serait dans les petits papiers de Leonardo, le directeur sportif du PSG, qui a déjà fait part de son intérêt à ses dirigeants. Le club de la capitale suivrait de près la pièce maîtresse de l’Olympique Lyonnais (6 buts et 2 passes décisives en 18 matchs de Ligue 1). L’Equipe explique que le profil de l’international brésilien est exactement celui que recherche Leonardo pour renforcer le milieu du PSG. De plus, Leonardo et Paquetá se connaissent bien…

En effet, les deux hommes ont déjà eu l’occasion de faire affaire ensemble. En janvier 2019, c’est bien Leonardo, alors directeur sportif de l’AC Milan, qui avait fait venir Paquetá en Italie. Le milieu offensif brésilien avait quitté son club formateur de Flamengo pour la jolie somme de 40 millions d’euros, avant d’être revendu à Lyon pour 20 millions d’euros en septembre 2020.

Lucas Paquetá avait été recruté en janvier 2019 par l'AC Milan pour 40M€. (Icon Sport)
Lucas Paquetá (au centre) avait été recruté en janvier 2019 par Leonardo (à droite), alors directeur sportif de l’AC Milan, pour la somme de 40M€. (Icon Sport)

Lucas Paquetá, c’est 60 millions minimum

Toujours selon le quotidien sportif L’Equipe, s’attacher les services de Lucas Paquetá ne se fera pas à n’importe quel prix. Le PSG devra débourser au moins 60 millions d’euros pour satisfaire les conditions requises par les dirigeants lyonnais. Par ailleurs, un pourcentage à reverser à l’AC Milan en cas de revente, s’élevant à 15% de la plus value, est présent dans le contrat du Brésilien.

Il est donc logique de croire que les dirigeants lyonnais se montreront durs en affaires avec Leonardo et le PSG. Le directeur sportif parisien est prévenu : il faudra mettre la main à la portefeuille. Les deux hommes seraient apparemment très souvent en contact en privé, et le milieu lyonnais serait déjà au courant que le PSG aimerait le recruter cet été. A suivre…

Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires