dans

PSG, Mercato : Lionel Messi déjà en discussion avec le Barça ?

Un comeback attendu par beaucoup de monde !

Lionel Messi a marqué d'un geste acrobatique face à Clermont (Icon Sport)
Lionel Messi a marqué d'un geste acrobatique face à Clermont (Icon Sport)

Auteur de débuts remarqués cette saison avec le PSG, Lionel Messi ne sait pas encore où il jouera l'an prochain. Mais la rumeur d'un retour au FC Barcelone est de plus en plus tenace. Plus

Messi, focalisé sur la saison qui vient de débuter

Au sortir d’une première année pour le moins contrastée au Paris Saint-Germain, Lionel Messi aurait pu tout faire pour quitter la capitale dès cette fenêtre de mercato estival. Il n’en sera rien. Pas épargnée par la critique, la Pulga semble bien décidée à montrer sa vraie valeur au PSG. Avec un désir de revanche omniprésent. Et le rêve un peu fou de réaliser un doublé Coupe du Monde (avec l’Argentine) et Ligue des champions (avec Paris). À 35 ans, Messi sait qu’il est davantage à la fin qu’au début de son immense carrière. Une fois cette seconde saison au PSG achevée, peut-il envisager un retour dans son club de toujours, le Barça ?

Lionel Messi commence sa 2e saison au PSG (iconsport)
Lionel Messi commence sa 2e saison au PSG (iconsport)

Un comeback au FC Barcelone déjà discuté ?

Selon la presse catalane, plus particulièrement Catalunya Radio, le Barça et Lionel Messi seraient déjà en discussion quant à un éventuel retour de la Pulga dans les travées du Camp Nou en 2023. Pour rappel, le génie argentin avait quitté les Blaugranas, libre, l’été dernier. Dans la panade financièrement parlant, le FC Barcelone avait été contraint de se délester du salaire de son meilleur joueur pour éviter de couler. Mais visiblement, il ne l’a pas oublié.

Ces derniers jours, Joan Laporta, le président du mastodonte espagnol, avait argumenté dans ce sens, expliquant que le club devait une meilleure sortie à Messi. Xavi, qui a longtemps joué avec l’Argentin et qui est désormais sur le banc du Barça, aimerait faire venir son ancien coéquipier, lui aussi. Un contrat de courte durée, sur un an ou deux, est évoqué. Dernièrement, le Paris Saint-Germain aurait souhaité prolonger Leo Messi jusqu’en 2024. Qui aura le dernier mot ? Cela pourrait aussi dépendre de la saison qui vient de démarrer. De la meilleure des manières, c’est le moins que l’on puisse écrire. Avec une large victoire du PSG à Clermont (0-5). Et un doublé, dont un but génial, du natif de Rosario. À suivre de près.

Personne(s) lié(s) à cet article : Lionel Messi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires