Paris veut toujours Theo Hernandez
Le PSG s’est déjà considérablement renforcé depuis le début du mercato. Mais le club de la capitale cherche toujours un latéral gauche. Alors que Mitchell Bakker est déjà parti, Layvin Kurzawa est aussi poussé vers la sortie et pourrait atterrir à Galatasaray. Pour occuper son couloir gauche, Paris veut attirer une pointure. Comme annoncé il y a quelques jours, Leonardo n’aurait toujours pas renoncé à l’idée d’attirer Theo Hernandez.
Et d’après Tuttosport, le directeur sportif parisien serait passé à la vitesse supérieure dans ce dossier. Il aurait ainsi envoyé une offre officielle à l’AC Milan pour le latéral. Celle-ci s’élèverait à 40M€. Mais le club lombard aurait déjà répondu à cette offre et l’aurait décliné. Le quotidien italien avance deux raisons pour expliquer ce refus.
- À lire aussi : PSG, Sergio Ramos : « On espère que Mbappé restera »
Une offre insuffisante pour convaincre l’AC Milan
La première raison avancée par Tuttosport est une confirmation de ce que l’on savait déjà : l’AC Milan ne veut pas se séparer de Theo Hernandez cet été. Le latéral sort d’une grosse saison et est devenu incontournable dans le onze de Stefano Pioli. Le coach italien compte donc pleinement sur lui pour la saison prochaine. D’autant que le club lombard veut se montrer compétitif et viser le titre en Serie A, tout en jouant la Ligue des champions à côté.
Quant à la deuxième raison avancée par Tuttosport, elle n’est pas surprenante non plus. Le Milan aurait repoussé l’offre parisienne, car elle aurait tout simplement été jugée trop faible. Si le club italien assure qu’il veut absolument garder Hernandez, un joueur n’est jamais vraiment intransférable si une énorme offre arrive sur la table de son club. La réponse des Rossoneri aurait donc pu être différente si la somme proposée avait été plus élevée.
Mais toujours d’après le quotidien transalpin, Paris ne devrait pas faire d’offre plus élevée. Le club de la capitale voudrait limiter ses dépenses après avoir payé environ 60M€ pour Achraf Hakimi. Les dirigeants parisiens pourraient donc se résigner à abandonner la piste menant à Theo Hernandez.