dans

PSG, Mercato : Le Bayer ouvre les négociations pour Kehrer!

Vers un départ de l’Allemand ?

Thilo Kherer sous la tunique parisienne (IconSport)
Thilo Kherer sous la tunique parisienne (IconSport)

Thilo Kehrer suscite les convoitises. Malgré des prestations mitigées sous le maillot parisien, plusieurs clubs allemands seraient intéressés par son profil. Le Bayer Leverkusen aurait ouvert les négociations avec le Paris Saint-Germain. Plus

Thilo Kehrer plaît beaucoup en Allemagne

Ce n’est un secret pour personne, Thilo Kehrer éprouve de grandes difficultés à chacune de ses prestations sous le maillot parisien. Pourtant, de nombreux clubs seraient en train de se renseigner afin de le recruter.

Selon RMC, le Bayer Leverkusen aurait ouvert les négociations avec le Paris Saint-Germain mais plusieurs problèmes viendraient perturber un éventuel accord. Le premier serait l’indemnité de transfert. En effet, les dirigeants parisiens se montreraient gourmands pour le défenseur acheté 37 millions d’euros en 2018. À l’époque, Kehrer était présenté comme un joueur prometteur et polyvalent. À ce jour, sa cote a baissé et bien que Transfermark évalue son prix à 25 millions d’euros, il n’est pas certain que le Bayer puisse s’aligner. Le second souci viendrait des exigences salariales du joueur.

Thilo Kehrer au duel avec Burak Yilmaz lors du Trophée des champions (IconSport)
Thilo Kehrer au duel avec Burak Yilmaz lors du Trophée des champions (IconSport)

Plusieurs autres équipes seraient attirées par le profil de Thilo Kehrer. Le Bayern Munich, Wolfsburg, Mönchengladbach ou encore l’Eintracht Francfort suivraient attentivement l’évolution de ce dossier.

Comment expliquer la cote du défenseur alors qu’il peine depuis trois saisons à s’affirmer dans la capitale française ? Tout d’abord, l’Allemand aurait laissé un bon souvenir de lui lorsqu’il évoluait à Schalke 04. Il bénéficierait toujours de l’image d’un joueur à fort potentiel. Ensuite, malgré ses prestations mitigées, ses courtisans auraient tendance à penser que le contexte parisien ne lui irait pas.

Le PSG doit vendre

Le Bayer Leverkusen, qui a déjà acheté Bakker au Paris Saint-Germain pour 7 millions d’euros lors de ce mercato, tenterait donc de finaliser ce transfert. Parallèlement, les dirigeants envisageraient également une autre piste si cette négociation échouait. L’autre alternative se nommerait Piero Hincapié, un jeune équatorien de 19 ans évoluant à l’AC Talleres, en première division argentine. Leonardo devra donc la jouer finement s’il souhaite concrétiser la vente de Thilo Kehrer avec le club allemand. Toutefois, si cela ne fonctionnait pas, des négociations pourraient s’ouvrir avec les autres clubs intéressés.

Après les arrivées de Georginio Wijnaldum, Achraf Hakimi, Sergio Ramos et Gianluigi Donnarumma, Paris devra indéniablement se séparer de plusieurs membres de son effectif. Le directeur sportif parisien sera donc dans l’obligation de conclure des ventes afin de récolter des liquidités. Quant à Thilo Kehrer, son temps de jeu risquerait de devenir famélique s’il restait à Paris. Malgré tous ses efforts pour s’imposer, son départ ne laisserait pas un souvenir impérissable aux supporters. Retourner dans son pays natal pourrait être la meilleure des solutions pour se relancer.

Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires