Alors qu'il est officiellement libre de s'engager avec le club de son choix depuis le 1er janvier, Kylian Mbappé (25 ans) ne semble pas décidé à élucider son avenir. L'attaquant du Paris Saint-Germain entretient le flou le concernant, que ce soit sur une possible prolongation de contrat dans la capitale, sur un départ au Real Madrid ou ailleurs. Ce "ailleurs", justement, pourrait être en Angleterre, où Liverpool n'est pas insensible à son charme, ou en Arabie saoudite. Il y a quelques semaines, dans un entretien accordé au magazine GQ, le capitaine de l'équipe de France gardait la porte ouverte. Cette fois-ci, c'est autour d'un membre de la famille royale saoudienne d'évoquer le dossier.
L'Arabie saoudite drague encore Kylian Mbappé
"À un moment ce sera à mon tour de partir", répondait le numéro 7 concernant les destinations exotiques dans le football. Est-ce à l'origine de la nouvelle position de l'état du golfe ? Difficile à savoir. Ce qui l'est moins, en revanche, est la position du Prince Abdullah Saad Abdulaziz Al Saud sur la question : "Si j'aimerais voir Kylian Mbappé jouer en Arabie saoudite un jour ? Bien sûr. C'est un bon joueur, il est fort. J'espère le voir jouer dans n'importe quelle équipe de notre championnat", a-t-il déclaré au micro du média Carré.
Un investissement dans un club français ?
Depuis plusieurs années, l'État asiatique s'est forgé une place forte dans le football mondial, que ce soit par ses investissements en Europe ou, plus récemment, sur son propre sol. À ce sujet, au cours de l'entretien, le prince a confirmé que "plus de stars" devraient rejoindre la SPL à l'avenir. Kylian Mbappé en est-il une d'elles ? Seul le futur nous le dira. En ce qui concerne le ballon rond français, l'OM et l'AS Monaco plaisent visiblement pas mal au pays du Moyen-Orient. Affaire à suivre là-aussi...