"J'ai vu l'information qui est sortie mais je ne peux pas vous dire s'il viendra cet hiver ou l'été prochain. La direction sportive travaille". Voici la réponse que Christophe Galtier a donné samedi dernier en conférence de presse, au moment d'être interrogé sur la rumeur Milan Skriniar. L'entraîneur parisien a donc confirmé à demi-mot l'intérêt du PSG pour le défenseur de l'Inter Milan. En fin de contrat, ce dernier n'a pas l'intention de prolonger son aventure chez les Nerazzurri. Un scénario confirmé par son agent dans la presse italienne.
L'agent de Skriniar confirme pour le PSG
Déjà courtisé par le PSG l'été dernier, Milan Skriniar était finalement resté à l'Inter Milan. Le club italien se trouve aujourd'hui dans la panade puisque le défenseur de 27 ans pourra s'en aller librement à la fin de la saison. Pour le média italien Telenord, l'agent de Skriniar a fait un point sur la situation. "La décision de mettre Skriniar sur le marché a été prise par l'Inter, et non par le joueur, l'été dernier, a assuré Roberto Sistici. Le choix a conduit à des négociations avec le PSG dont nous avons été informés. A un certain moment, la négociation a été interrompue et nous avions également été informés de cette démarche. Ce n'est pas nous qui avons parlé du PSG. Il y a contacts avec d'autres clubs, pas italiens. Pour le moment, il n'y a pas de possibilité de renouvellement."
- A lire aussi : Mercato : l'appel du pied de Youssouf Fofana au PSG
Milan Skriniar a donc pris la décision de ne pas prolonger son contrat avec l'Inter Milan. Cela pourrait profiter au PSG, qui envisagerait alors le recruter dès cet hiver. Les dirigeants nerazzurri demanderaient quant à eux entre 15 et 20M€ contre un transfert. Mais il se pourrait également que le club parisien attende six mois de plus, afin d'accueillir librement l'international slovaque. En tout cas, ce dernier assure par le biais de son représentant qu'il "honorera toujours le maillot du club en donnant tout, comme toujours, avec professionnalisme et respect du contrat". Toutefois, Milan Skriniar a peut-être joué son dernier match sous les couleur de l'Inter, face à Empoli. Une possible fin malheureuse puisque le défenseur a été expulsé juste avant la mi-temps.