Ce qui devait arriver arriva. À la traîne en championnat au regard de l'investissement placé dans le dernier mercato et l'arrivée de Frank Lampard en janvier 2022 pour remplacer Rafael Benitez, Everton chamboule à nouveau tout. Il y a tout juste un an, la direction avait décidé de se séparer de son technicien espagnol à cause de résultats mitigés et de rapports compliqués avec certains joueurs. Un an plus tard, Frank Lampard subit le même sort. S'il n'y a d'apparence aucun problème relationnel au club, l'ancienne gloire de Chelsea paye pour sa très mauvaise première moitié de saison. Actuels relégables en Premier League, les Toffees sont encore en lice pour tenter de remonter la pente. Mais aujourd'hui, l'heure est aux changements.
Franck Lampard remercié, qui pour le remplacer ?
Si la direction des Toffees a trouvé judicieux de se séparer de Frank Lampard, il va désormais falloir trouver un nouvel entraineur capable de remonter le moral des troupes. Depuis 2016 et le départ de Roberto Martinez, Everton n'a jamais réellement réussi à trouver un entraineur désireux de rester là-bas sur le long terme. La lutte pour trouver le bon entraineur tout en réussissant à le convaincre de relever un tel challenge s'annonce désormais forte.
Avec seulement 15 points, 3 victoires et 11 défaites cette saison, Everton est loin de ses standards habituels. Sans être le club outsider par excellence, l'autre club de Liverpool a toujours su gêner les plus grands clubs d'Angleterre. Et si rien n'est fait pour que le club aille mieux, il ne fait aucun doute qu'il descendra en deuxième division en fin d'année. Et pour la suite, seul l'avenir nous le dira.