Skriniar au PSG, mais pas cet hiver ?
Alors que le Paris Saint-Germain travaille sur plusieurs dossiers en cette fin de mercato, et notamment celui menant à Hakim Ziyech. Mais la priorité absolue du PSG cet hiver n'est autre que Milan Skriniar. Ou devrions-nous dire "était". En effet, selon les dernières informations de L'Équipe, le Slovaque ne devrait pas rejoindre le club de la capitale dans les prochaines heures. L'Inter Milan serait décidé à conserver son défenseur central jusqu'à la fin de la saison.
- À lire aussi : Mercato : le PSG refait une offre à l’Inter pour Skriniar
L'Inter, toujours selon cette source, n'aurait pas réussi à mettre le grappin sur un remplaçant de Skriniar. Et malgré les approches du PSG ces dernières heures, le club italien ne devrait pas laisser partir son défenseur central avant la fin du mercato hivernal. Pourtant, les Parisiens sont revenus à la charge avec une offre pour l'international slovaque, mais le manque de possibilité de pallier le départ du joueur a considérablement refroidi l'Inter.
Fin de saison sans renfort défensif ?
C'est évidemment un énorme coup dur pour le PSG. Les Parisiens étaient confiants quant à la possibilité de conclure le deal dès cet hiver avec l'Inter Milan, pour ainsi avancer l'arrivée de Skriniar au mois de janvier. Il n'en sera rien. Le PSG devra attendre le moins de juillet pour voir le Slovaque débarquer au Parc des Princes et renforcer (considérablement) sa défense.
En attendant, sauf retournement de situation ou plan B de dernière minute, Christophe Galtier devra finir avec les défenseurs qu'il a à sa disposition : Marquinhos, Sergio Ramos, Presnel Kimpembe ou encore Danilo, capable de jouer à ce poste-là. Cependant, les joueurs cités plus haut ont montré de la fébrilité à de nombreuses reprises depuis le début de la saison, et ne dégagent pas une grande sérénité défensive. Cette fébrilité n'est d'ailleurs pas passée inaperçue lors du dernier match de Ligue 1. Rien de très rassurant avec la double confrontation contre le Bayern Munich le mois prochain, donc.