La saison du Paris Saint-Germain est décidément surprenante. A l'arrivée de Christophe Galtier et de Luis Campos, tout portait à croire que le club semblait enfin dans la bonne direction. Des recrutements considérés comme moins "bling-bling" avec des arrivées comme celles de Carlos Soler, Nordi Mukiele ou Fabian Ruiz et un début de saison plus que parfait ont permis d'engranger une large confiance. Toutefois, Paris s'est effondré après la Coupe du monde. Depuis le 28 décembre et la première rencontre post-Mondial, le PSG a perdu pas moins de 8 matchs sur 18 disputés. Parmi eux, les éliminations en huitième de finale de Coupe de France face à l'Olympique de Marseille et en Ligue des champions face au Bayern Munich. Alors que la direction sportive semble désormais animée par la recherche d'un nouvel entraineur, elle dessine aussi le mercato estival à venir.

Un mercato "frenchy" pour le PSG ?

Au regard de ce que montrent les joueurs parisiens depuis le début de la saison, il manque cruellement d'investissement, d'intensité physique et de rigueur technique. Pour pallier ces problèmes-là, la direction sportive songerait à réaliser un mercato un peu plus "frenchy". Selon Le Parisien, Luis Campos aimerait attirer des joueurs français pour créer un projet autour de Kylian Mbappé. En cas de départ de Lionel Messi voire de Neymar, il ne fait aucun doute que le numéro 7 parisien sera désormais le fer de lance du projet parisien.

En ce sens, le média parisien avance les noms de Khéphren Thuram, Randal Kolo Muani, Youssouf Fofana, voire Manu Koné ou encore Rayan Cherki. L'idée est donc de recruter de jeunes joueurs avec un potentiel très grand et disposant de capacités physiques peu communes. Toutefois, le club ne doit pas oublier qu'il faudra vendre pour pouvoir se permettre de réaliser autant de bons coups l'été prochain. Wait and see.