Cet hiver, le Paris Saint-Germain compte bien s'activer sur le marché des transferts. Dès les premiers jours de ce dernier, le club parisien officialisait l'arrivée de Lucas Beraldo (20 ans) en provenance du Brésil. Toutefois, il ne devrait pas être le seul à débarquer dans la capitale. Avec la blessure de Milan Skriniar, d'ores et déjà forfait pour le restant de la saison, la direction sportive cherche à recruter un défenseur central de haut niveau pour le remplacer. Aussi, elle compte bien parfaire son entrejeu avec le recrutement d'un milieu de terrain d'expérience. En ce sens, Paris rêve de recruter Bruno Guimaraes.

Bruno Guimaraes, un dossier difficile ?

"Paris rêve", car recruter l'ancien Lyonnais ne sera pas une mince affaire. En signant à Newcastle, Bruno Guimaraes s'est retrouvé avec une clause libératoire de 115M€, permettant au premier club qui aligne cette somme de négocier directement avec le joueur. Toutefois, Paris ne compte pas dépenser une telle somme. Paris est fou, mais raisonnable. Du coup, la direction du PSG va devoir négocier avec celle des Magpies pour faire descendre le prix. La situation financière du club anglais pourrait toutefois lui jouer des tours. En effet, Newcastle est suivi de très près par le fair-play financier et pourrait bien être obligé d'ouvrir les négociations pour son joyau, indique The Daily Mail.

Il faut dire que Bruno Guimaraes pourrait rapporter un véritable pactole aux Magpies. Cette nouvelle pourrait peut largement être considérée comme étant bonne pour le Paris Saint-Germain. Reste à savoir si tout cela va finalement mener à des négociations entre les deux écuries.