Kylian Mbappé, le show avant la frayeur

Hier mercredi soir, le Paris Saint-Germain s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France, en venant à bout du Stade Brestois (3-1). Comme souvent, le PSG a pu compter sur un grand Kylian Mbappé. Le capitaine de l'équipe de France a ouvert le score après la demi-heure de jeu, bien servi par Warren Zaïre-Emery. Puis, il a provoqué l'expulsion de Brassier à la 69e minute. À la suite d'un geste très dangereux qui a fait trembler Mbappé, touché à la cheville. Mais plus de peur que de mal pour l'ancien Monégasque. Qui devrait en dire plus sur son avenir très prochainement.

Une décision rendue publique début février ?

Ces derniers jours, de nombreuses rumeurs ont fusé concernant le futur visage de l'attaque du Paris Saint-Germain. Certains diront qu'il n'y a pas de fumée sans feu. Ce jeudi 8 février 2024, nos confrères de L'Équipe expliquent que le champion du monde 2018 tricolore a tout prévu. Selon eux, dès la mi-janvier, Kylian Mbappé a fixé, en privé, l'annonce officielle de la décision concernant son avenir à début février. Nous y sommes.

Alors, stop ou encore ? Grosso modo, trois options semblent s'offrir à la star du PSG. Signer un nouveau contrat dans la capitale, comme il l'avait fait au printemps 2022. Rejoindre le club de ses rêves, le Real Madrid, ce qui reste l'option la plus crédible. Ou créer la sensation et signer en Premier League anglaise, où Liverpool, notamment, lui fait les yeux doux. Vous l'aurez compris, le dénouement n'a, semble-t-il, jamais été aussi proche.