dans

PSG, Mercato : Kurzawa pisté par plusieurs clubs de Premier League

Le temps presse pour le Parisien.

Layvin Kurzawa pourrait rebondir en Premier League. Icon Sport
Layvin Kurzawa pourrait rebondir en Premier League. Icon Sport

Le latéral gauche du Paris Saint-Germain, Layvin Kurzawa, intéresserait plusieurs écuries de Premier League, dont West Ham et Newcastle. Le Parisien n'a plus beaucoup de temps pour faire ses valises… Plus

Direction l’Angleterre pour Kurzawa ?

Layvin Kurzawa est dans une impasse au Paris Saint-Germain. Le Français n’est pas utilisé par Mauricio Pochettino, devenant un abonné à la tribune lors de chaque rencontre du PSG. Le latéral gauche, qui n’a joué qu’un match depuis le début de la saison – le tout premier lors du Trophée des champions – n’est pratiquement jamais appelé dans le groupe par son entraîneur.

C’est pourquoi le joueur de 29 ans doit se trouver une porte de sortie, alors que le temps presse. Et la destination la plus probable pour Kurzawa semblerait être la Premier League. Si Chelsea était venu aux renseignements pour palier la blessure longue durée de Ben Chilwell, les Blues devraient en rester-là. Et à en croire FootMercato, deux autres écuries se sont penchées sur le dossier Layvin Kurzawa : Newcastle et West Ham.

Layvin Kurzawa n'a plus joué un match officiel avec le PSG depuis le Trophée des champions contre le LOSC. Icon Sport
Layvin Kurzawa n’a plus joué un match officiel avec le PSG depuis le Trophée des champions contre le LOSC. Icon Sport

Objectif temps de jeu

Le temps presse pour Layvin Kurzawa, à quelques heures de la fermeture du mercato hivernal. Et ces deux options ne sont pas négligeables pour un joueur qui n’a pas joué une seule minute depuis le mois d’août dernier. Les Hammers sont cinquièmes de Premier League avec 37 points et pourraient lutter pour une place européenne d’ici à la fin de la saison. À gauche, son concurrent direct ne serait autre que l’expérimenté Aaron Cresswell, au club depuis 2014 et sous contrat jusqu’en 2023.

Newcastle est lui le nouveau riche d’Angleterre et vient de frapper un grand coup en recrutant le Brésilien Bruno Guimarães, en provenance de l’OL. Les Magpies, 18èmes de Premier League, veulent assurer leur maintien pour redevenir un des grands clubs anglais. Cela pourrait être une porte de sortie intéressante pour Kurzawa, qui a cruellement besoin de temps de jeu.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Layvin Kurzawa
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires