dans

PSG, Mercato : Gueye à Everton, done deal cette semaine ?

Un indésirable de moins à Paris ?

Idrissa Gueye avec le maillot du Paris Saint-Germain (Icon Sport)
Idrissa Gueye avec le maillot du Paris Saint-Germain (Icon Sport)

Présent lors de la tournée estivale du Paris Saint-Germain au Japon, Idrissa Gueye ne devrait pas faire de vieux os dans la capitale pour autant. Alors que son ex d'Everton continue de le draguer, le champion d'Afrique sénégalais pourrait quitter Paris dans les prochaines heures. Plus

Gueye, trois saisons et puis s’en va

Recruté il y a quasiment trois ans jour pour jour en provenance d’Everton, contre 32 millions d’euros, Idrissa Gueye a disputé une bonne centaine de matches, toutes compétitions confondues, avec le Paris Saint-Germain. Le milieu de terrain de 32 ans a d’ailleurs vécu un superbe début d’année 2022 en étant sacré champion d’Afrique avec le Sénégal. Avant de remporter le troisième titre de champion de France de Ligue 1 de sa carrière, le second avec le PSG. Mais cet été, l’avenir de l’ancien joueur du LOSC devrait s’écrire loin de la capitale. Du moins, de l’autre côté de la Manche.

Idrissa Gana Gueye portant le maillot du Sénégal (Icon Sport)
Idrissa Gana Gueye portant le maillot du Sénégal (Icon Sport)

Vers un accord imminent avec Everton

Il y a quelques jours, nous évoquions un intérêt d’Everton, l’un de ses anciens clubs, pour Idrissa Gueye. Selon le célèbre journaliste italien Fabrizio Romano, l’optimisme est même de rigueur concernant un éventuel accord dans le courant de la semaine. Des discussions à propos d’un transfert définitif doivent ainsi avoir lieu dans les prochains jours. À un an de la fin de son contrat au Paris Saint-Germain, le milieu expérimenté est estimé à 12 millions d’euros par les sites spécialisés.

C’est presque trois fois moins que ce que Paris a déboursé pour le faire venir en 2019. Mais le récent vainqueur du Trophée des Champions attend encore au moins trois recrues lors de ce mercato estival. Notamment dans l’entrejeu, alors que le Lillois Renato Sanches est dans le viseur. Autant dire qu’un rapide départ de Gueye pourrait contenter tout le monde. Encore faut-il qu’un montant fasse consensus. Mais la position du PSG, qui souhaite voir partir le joueur, devrait faciliter les choses. Verdict imminent.

Personne(s) lié(s) à cet article : Idrissa Gueye
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires