Georginio Wijnaldum a du mal à convaincre au PSG

Six mois au PSG, et pourtant Georginio Wijnaldum n’a toujours pas réussi à convaincre malgré son statut de champion d’Europe en 2019 avec Liverpool. Le milieu de terrain néerlandais a beau profiter d’un certain nombre de matchs au PSG, il ne fait pas rêver les fans et observateurs. Débarqué libre cet été, le joueur de 31 ans ne s'est pas imposé comme un taulier (seulement 9 titularisations en L1 cette saison).

Sous contrat jusqu’en juin 2024 avec le PSG, le milieu néerlandais aurait beaucoup de mal à vivre cette situation. Selon Sky Sports, Wijnaldum souhaiterait même trouver une porte de sortie cet hiver. Le média anglais précise que "Gini" aimerait être prêté en Premier League pour y trouver un temps de jeu plus conséquent. 

Le PSG ne dirait pas non

Cela tombe bien : des écuries du championnat anglais seraient prêtes à l'accueillir à bras ouverts. C’est par exemple le cas de Newcastle, qui aimerait faire revenir le Néerlandais au club pour obtenir le maintien. Arsenal serait également en embuscade. Les Gunners sont en effet à la recherche d’un milieu complet pour aller chercher une qualification en Ligue des champions.

Malgré des buts importants en Ligue des Champions, Wijnaldum n'est pas à la hauteur des attentes. (Icon Sport)
Malgré des buts importants en Ligue des Champions, Wijnaldum n'est pas à la hauteur des attentes. (Icon Sport)

Et le PSG, lui, ne serait pas contre un départ de Wijnaldum dès cet hiver. Alors que le club de la capitale a besoin de dégraisser son effectif pour rester conforme aux attentes budgétaires en fin de saison, Leonardo pourrait bien accepter de laisser partir l'ancien ténor de Liverpool si une offre intéressante arrivait sur sa table. Mais un paramètre complique sérieusement l'équation : la présence d'Idrissa Gueye à la CAN, possiblement jusqu'au mois de février. Dans un secteur où Paris est souvent fragile, pas sûr que Leonardo soit prêt à prendre le risque...