Fin de l'histoire prématurée pour Galtier au PSG
Le 5 juillet dernier, le Paris Saint-Germain a quelque peu créé la sensation en nommant Christophe Galtier en qualité d'entraîneur de son équipe première. Après les Ancelotti, Tuchel ou encore Pochettino, ce choix pouvait surprendre, le natif de Marseille ayant brillé sur le plan national tout en manquant cruellement de références sur la scène internationale. Après une première partie de saison parfaite, et une invincibilité préservée, le PSG a souffert lors de l'après-Coupe du monde, quittant prématurément la Ligue des champions comme la Coupe de France. Malgré un onzième titre historique de champion de France glané, Christophe Galtier n'honorera pas sa seconde année de contrat dans la capitale. Avant de prendre la direction de l'Italie ?
- À lire également : Mercato : quand Osimhen déconseille Naples de recruter Galtier
Le Marseillais, priorité du Napoli ?
Ces derniers jours, Christophe Galtier a notamment été évoqué en Angleterre, mais aussi, ironie du sort, au Qatar. Finalement, le natif de Marseille pourrait rejoindre le Napoli, où il ferait désormais figure de favori pour succéder à Luciano Spalletti. Le club du président De Laurentiis songerait également à un autre Français, Rudi Garcia, mais aussi à l'ancien Bordelais Paulo Sousa, rapporte Gianluca Di Marzio pour la Sky.
- À lire également : PSG : le chèque XXL que va toucher Christophe Galtier après son licenciement
À première vue, il sera très difficile de déloger le Portugais de la Salernitana. Quant à Garcia, passé par la Roma, il aura d'ores et déjà rencontré le président De Laurentiis. Mais nos confrères croient savoir que le nouveau favori au poste est bien Christophe Galtier. Il s'agirait d'un joli rebond pour l'ancien du LOSC, qui récupérerait ainsi une équipe qui vient de remporter la Serie A italienne et qui disputera donc la prochaine Ligue des champions, le tout avec un effectif de qualité. Des arguments qui pourraient bien être déterminants.