dans

PSG, Mercato : Galatasaray à la lutte pour cet indésirable

Ce club n’en démords pas pour cet indésirable du PSG !

Layvin Kurzawa pourrait quitter le PSG dès cet été (Icon Sport)
Layvin Kurzawa pourrait quitter le PSG dès cet été (Icon Sport)

Layvin Kurzawa est poussé vers la sortie au PSG. Le défenseur dispose de plusieurs points de chute à quelques jours de la fin de ce mercato estival. Plus

Vers un départ de Kurzawa ?

Le PSG continue son opération dégraissage. Après le départ d’Ander Herrera en prêt à l’Athletic Bilbao, le PSG pourrait se débarrasser d’un autre indésirable cet été. Il s’agit de l’ancien monégasque Layvin Kurzawa. Arrivé en 2015 en provenance du Rocher, le natif de Fréjus est annoncé sur le départ. L’international français n’aura jamais su s’imposer sur le côté gauche. Sous contrat jusqu’en 2024 après avoir prolongé en 2020, le latéral gauche est gentiment poussé vers la sortie.

Layvin Kurzawa a une piste sérieuse pour quitter le PSG. (Icon Sport)
Layvin Kurzawa a une piste sérieuse pour quitter le PSG. (Icon Sport)

En effet, Christophe Galtier a été très loquace au sujet du mercato parisien : il attend encore jusqu’à 3 recrues. Il faut faire de la place et les gros salaires en manque de temps jeu sont poussés vers la sortie. C’est le cas du Français dont le salaire est de 5.4 M€/an qui ne rentre pas dans les plans de Christophe Galtier. De ce fait, le PSG ne refusera pas une offre proposant un point de chute au parisien. Plusieurs clubs ont pointé le bout de leur nez, parmi eux, le club turc de Galatasaray.

Galatasaray n’est pas seul sur le dossier

Pour le Français, la piste menant à Istanbul ne date pas d’hier. En effet, l’année passée, des discussions sérieuses ont eu lieu pour le parisien. À l’époque, il s’était opposé au transfert, préférant rester à Paris. Revanchard, le club turc compte bel et bien revenir à la charge pour le latéral gauche du PSG en cette fin de mercato. En effet, Galatasaray aura fort à faire sur ce dossier s’il veut enrôler le français. Le défenseur dispose d’une autre piste menant à Fulham. Selon la presse anglaise, un accord entre le club anglais et le joueur serait imminent.

Si pour l’instant rien n’est fait, une chose est sûre, le Français a le choix concernant son point de chute. Plutôt surprenant lorsque l’on regarde son temps de jeu la saison dernière. Pour rappel, la dernière fois que Kurzawa a foulé une pelouse, c’était en aout 2021 dans le cadre du trophée des champions face à Lille. Il n’avait joué que 9 minutes. Reste à savoir si le français répondra à l’intérêt de ces clubs. Affaire à suivre.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Layvin Kurzawa
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires