Les blessures ont aussi commencé la saison
À la veille d'affronter Toulouse, le PSG a fait le point sur les forces en présence. Malheureusement, les premiers pépins physiques se font sentir chez certains. Si Kylian Mbappé qui avait manqué la première journée est bien disponible, deux joueurs ne peuvent en dire autant. La première absence concerne une figure majeure de l'équipe, à savoir Presnel Kimpembe. L'international tricolore ne sera pas du déplacement en Haute-Garonne à cause d'une légère blessure contractée au mollet lors de la dernière opposition face à Monaco, dimanche dernier. Le défenseur restera en soins deux jours.
- À lire également : LDC, Juventus : Di Maria incertain pour son retour au parc face au PSG
L'autre absence est peut-être moins préjudiciable pour le club de la capitale. Victime d'un choc au niveau de la jambe gauche, Pablo Sarabia restera lui aussi à l'infirmerie pour 48h. Titulaire lors de la première journée à Clermont en l'absence de Kylian Mbappé, l'Espagnol avait pris place sur le banc pour les trois dernières rencontres, avec quelques minutes comptabilisées contre Montpellier et Monaco.
Quel 11 pour le PSG ?
Malgré ces blessures, le champion de France est largement en mesure d'aligner une équipe plus que compétitive ce mercredi. Pourtant, il est tout de même certain que Christophe Galtier préférerait pouvoir compter sur tout le monde. En conférence de presse, le coach a tenu à rappeler que le calendrier se resserrait significativement dès cette semaine : "J'ai un effectif de qualité. On joue tous les trois jours. Il me semble important d'injecter du sang frais dans ce début de série."
- À lire également : PSG : Juninho ne croit pas au trio Mbappé-Neymar-Messi
Dommage donc, pour Sarabia qui aurait pu logiquement espérer quelques minutes. Son absence profitera peut-être à Hugo Ekitike, qui a peu joué pour l'instant. En défense, avec Abdou Diallo, Nordi Mukiele voire même Danilo Pereira, les solutions sont nombreuses pour suppléer Kimpembe. Enfin, notons l'absence dans le groupe de Leandro Paredes, toujours en instance de départ pour la Juve.