Fabian Ruiz, simple remplaçant de luxe sous Luis Enrique ?

Recruté contre 23 millions d'euros par le Paris Saint-Germain durant le mercato estival 2022, Fabian Ruiz avait tout de la bonne pioche sur le papier. Hélas, sous les ordres de Christophe Galtier, le milieu de terrain international espagnol a eu du mal à véritablement s'inscrire sur la durée. Il n'a par exemple été titularisé qu'à trois reprises sur toute la campagne de Ligue des champions du PSG. Cet été, malgré l'arrivée de son compatriote Luis Enrique sur le banc, la donne n'a pas considérablement changé. Ainsi, Fabian Ruiz n'a débuté que deux rencontres de Ligue 1, aucune en C1. Une situation qui doit forcément le peser. De quoi l'inciter à partir dès le prochain mercato hivernal ?

L'Atlético de Madrid et la Juve pensent à lui

Selon la presse italienne et Sport Mediaset, Fabian Ruiz pourrait demander à ses dirigeants de changer d'air dans un futur proche. Titulaire en Norvège dimanche dernier dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2024, le joueur de 27 ans sait qu'il aura besoin de temps s'il souhaite participer au prochain grand tournoi continental avec la Roja. À en croire nos confrères, au moins deux clubs sont susceptibles de lui faire les yeux doux cet hiver.

Il s'agit de la Juventus Turin, qui se prépare à perdre Paul Pogba pour un bon bout de temps, et qui a d'ailleurs ciblé plusieurs joueurs de Ligue 1. Ruiz, joueur du Napoli entre 2018 et 2022, connaît bien la Serie A et ne serait pas dépaysé en Italie. Autre piste potentielle, l'Atlético de Madrid. Un nouveau coéquipier de choix pour Antoine Griezmann et les siens ? Affaire à suivre.