Di María sur le départ

Où évoluera Ángel Di María la saison prochaine ? La question reste encore en suspens. Mais le journal El Nacional pourrait avoir un début de réponse. En effet, le média catalan affirme que l'Argentin de 34 ans, en fin de contrat avec le Paris Saint-Germain le 30 juin prochain, devrait quitter le Parc des Princes.

Meilleur passeur de l'histoire du PSG avec 115 caviars en six saisons et demi passées au sein du club parisien, Ángel Di María pourrait voir son aventure parisienne s'achever à la fin de la saison. Le club de la capitale souhaiterait en effet renouveler son effectif et sacrifierait l'ancien joueur du Real Madrid, qui vient d'avoir 34 ans.

Des offres en Espagne et en Italie ?

Avec l'arrivée de Lionel Messi, Di María a perdu en importance au sein de l'équipe de Mauricio Pochettino. Remplaçant ou souvent désigné pour céder sa place en cours de rencontre, l'international argentin aurait aussi pris la décision de quitter le PSG à la fin de la saison pour rebondir ailleurs. Paris ne serait pas vraiment enclin à le retenir, malgré l'existence d'une clause optionnelle pour une année supplémentaire. Mais alors qu'Ousmane Dembélé, lui aussi libre à la fin de la saison, pourrait rejoindre le club francilien, le Lyonnais Lucas Paquetá plaît aussi au leader de la Ligue 1. Par ailleurs, selon FootMercato, le PSG aurait notamment ciblé Riyad Mahrez pour remplacer Ángel Di María.

Plusieurs clubs ont montré un intérêt pour recruter Ángel Di María, parmi lesquels l'Atlético de Madrid et la Juventus. Et selon le média catalan, le FC Barcelone aurait aussi pu être en course pour l'attaquant argentin, mais n'a finalement pas donné suite au dossier. En effet, Xavi ne souhaiterait voir débarquer El Fideo au Camp Nou, alors que les Blaugranas viennent de mettre le grappin sur Ferran Torres ou encore Adama Traoré, qui évoluent au poste de Di María. L'Argentin finira donc la saison avec le PSG, mais cela pourrait bien être sa dernière en Rouge et Bleu.