Afin de renforcer son effectif après une saison en demi-teinte, le Paris Saint-Germain se lance sur plusieurs pistes depuis quelques jours. L'une des priorités sera de trouver des latéraux de haut niveau, ce secteur de jeu ayant montré des défaillances cette saison, notamment en Ligue des Champions. Alessandro Florenzi devrait retourner à la Roma et le PSG s'est donc lancé à la recherche d'un remplaçant, dont Achraf Hakimi.

Le PSG s'intéresse aux galères de l'Inter

Après les rumeurs Serge Aurier (Tottenham) et Kieran Trippier (Atletico Madrid), c'est au tour d'Achraf Hakimi d'être annoncé dans le viseur du PSG. Selon la Gazzetta dello Sport, le latéral droit de l'Inter Milan plait à Leonardo. Le directeur sportif parisien se tourne donc une nouvelle fois vers l'Italie, sa spécialité. Surtout, il sait que l'Inter Milan est en proie à des difficultés financières et ne va pas se faire prier pour en profiter. L'entraineur italien Antonio Conte, après avoir appris que le club vendrait plusieurs de ses joueurs cet été, serait même sur le départ !

Achraf Hakimi s'est offert son premier titre de Champion d'Italie avec l'Inter Milan (iconsport)
Achraf Hakimi s'est offert son premier titre de Champion d'Italie avec l'Inter Milan (iconsport)

Arrivé l'été dernier en provenance du Real Madrid, contre 45M€, Hakimi sort d'une très bonne saison sous le maillot de l'Inter Milan. L'international marocain a joué 45 matches toutes compétitions confondues tout en soignant ses statistiques (7 buts, 11 passes décisives). Champion d'Italie, Hakimi pourrait donc faire l'objet d'une offensive par le PSG. Sa polyvalence (il peut jouer milieu droit) apporterait un plus à l'effectif parisien. Mais pour cela, le club de la capitale devra mettre la main à la poche. En effet, la valeur du joueur est estimée à 50M€, une somme tout de même importante pour un latéral. Surtout que cet été, le PSG va devoir compter ses sous.