dans

PSG, Mercato : accord trouvé avec Lille pour Renato Sanches

Renato Sanches sera Rouge et Bleu.
Renato Sanches sera Rouge et Bleu. (Icon Sport)

Après de longues semaines de négociation, le Paris Saint-Germain et Lille auraient enfin trouvé un terrain d'entente concernant le transfert de Renato Sanches. Plus

C’était plus que dans les tuyaux depuis plusieurs semaines. La direction parisienne et notamment Luis Campos – avec le soutien de Christophe Galtier – avaient prévu de faire le forcing pour s’attacher les services de Renato Sanches. Le milieu de terrain portugais, à qui il ne reste qu’une seule année de contrat avec le LOSC, avait émis son souhait de jouer pour le Paris Saint-Germain la saison prochaine. L’occasion pour lui de retrouver le duo Campos-Galtier, ainsi que de nombreux portugais – ou au moins lusuphones. Alors que les négociations s’éternisaient et que le milieu international portugais oscillait entre un avenir parisien et un milanais, L’Equipe révèle qu’un accord entre les deux clubs français auraient été trouvé. Enfin.

Renato Sanches vers le PSG !

Le voilà servi. Renato Sanches avait refusé un certain nombre d’approches de l’AC Milan afin de permettre au Paris Saint-Germain de continuer les négociations avec la direction lilloise. Et on peut dire qu’il a été patient. Luis Campos ne veut pas surpayer les joueurs qui arriveront dans la capitale, et Sanches en a fait les frais. Comme énoncé précédemment, il ne lui restait qu’une année de contrat. Et, après une saison en dent de scie sous la tutelle de Jocelyn Gourvennec, on ne peut pas dire que Lille pouvait le vendre à une somme astronomique.

Renato Sanches, un nouveau Portugais au PSG. Icon Sport
Renato Sanches, un nouveau Portugais au PSG. Icon Sport

Après plusieurs semaines de négociations autour d’un montant de transfert estimé à 10 millions d’euros, Renato Sanches pourrait finalement rejoindre le Paris Saint-Germain pour 15 millions d’euros. C’est en tout cas ce qu’affirme le premier quotidien sportif français. L’AC Milan avait proposé 16 millions, ce qui arrangeait largement les affaires des Lillois, mais la volonté du joueur a été plus forte. Aussi, le club a refusé une offre parisienne de prêt avec option d’achat obligatoire. C’est par ce biais qu’ils avaient recruté Hugo Ekitike le 16 juillet dernier.

Personne(s) lié(s) à cet article : Renato Sanches
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires