dans

PSG, Mercato : accord trouvé avec Galatasaray pour le transfert de Layvin Kurzawa

Mais le joueur n’a toujours pas donné son accord pour rejoindre la Turquie…

Hors des plans de Mauricio Pochettino, Laywin Kurzawa pourrait quitter Paris. Le club de la capitale a trouvé un accord avec Galatasaray au sujet d'un transfert du joueur de 28 ans (iconsport)
Hors des plans de Mauricio Pochettino, Laywin Kurzawa pourrait quitter Paris. Le club de la capitale a trouvé un accord avec Galatasaray au sujet d'un transfert du joueur de 28 ans (iconsport)

Les négociations entre le PSG et Galatasaray au sujet du transfert de Layvin Kurzawa (28 ans) auraient abouti à un accord, ce jeudi 15 juillet, selon RMC. Il ne manque ainsi plus que le feu vert du latéral gauche français pour que son départ soit entériné. Plus

Le PSG et Galatasaray d’accord pour le transfert de Kurzawa

En discussions avancées autour du transfert de Layvin Kurzawa, le PSG et Galatasaray auraient trouvé un terrain d’entente. RMC Sport dévoile ce jeudi 15 juillet l’existence d’un accord entre les deux clubs. Alors que l’hypothèse d’un prêt avait été évoquée dans un premier temps, les deux clubs se seraient finalement entendus autour d’un transfert définitif du latéral gauche français. Le montant du deal n’a pas filtré. Et l’ancien international français doit toujours donner son accord pour rejoindre le récent deuxième de SüperLig Turque.

A Paris, Pochettino ne compte pas sur lui

Déjà annoncé sur le départ de la capitale à l’été 2020, l’ancien Monégasque avait finalement prolongé son contrat contre toute attente. Lié avec le vice-champion de France jusqu’en 2024, Kurzawa n’a pas convaincu Mauricio Pochettino. L’international de 28 ans (13 sélections) n’entre ainsi plus dans les plans de l’entraîneur argentin, tout comme Mitchel Bakker, qui est parti au Bayer Leverkusen. Le Néerlandais avait d’ailleurs été plusieurs fois préféré au Français en deuxième partie de saison, y compris en Ligue des champions. Un choix notamment justifié par les deux penalties concédés par Kurzawa en huitième de finale de Ligue des champions face au FC Barcelone.

Kurzawa n'entre pas dans les plans de Pochettino. Alors que Juan Bernat va effectuer son retour, l'Argentin ne compte pas s'appuyer sur le Français la saison prochaine (iconsport)
Kurzawa n’entre pas dans les plans de Pochettino. Alors que Juan Bernat va effectuer son retour, l’Argentin ne compte pas s’appuyer sur le Français la saison prochaine (iconsport)

Après Bakker, une autre vente pour Leonardo ?

Si Layvin Kurzawa acceptait de rejoindre Galatasaray, cela serait une très bonne nouvelle pour Leonardo. Le directeur sportif est en charge d’un processus visant à renflouer les caisses parisiennes. Après avoir cédé Bakker, le Brésilien trouverait ainsi une porte de sortie à un autre indésirable. Souvent critiqué pour ses difficultés à vendre, l’ancien milieu de terrain montrerait également à ses dirigeants sa capacité à atteindre les objectifs de cessions de joueurs fixés durant le mercato.

Après Bakker, Kurzawa pourrait être le deuxième joueur cédé par le PSG cet été (iconsport)
Après Bakker, Kurzawa pourrait être le deuxième joueur cédé par le PSG cet été (iconsport)

Le départ de Kurzawa interviendrait en plus à un poste auquel Paris mène actuellement des discussions pour se renforcer. Si Juan Bernat va effectuer son retour de blessure cette saison, une réflexion est menée autour du recrutement d’un latéral gauche d’élite comme Theo Hernandez. Une première offre de 40 millions d’euros aurait même été formulée à l’AC Milan par le club de la capitale. Le choix de Layvin Kurzawa de quitter ou non Paris pourrait donner un coup d’accélérateur (ou de frein) à ce dossier.

Personne(s) lié(s) à cet article : Layvin Kurzawa
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires