dans

PSG, Mercato : accord total avec Everton pour Gueye

L’officialisation ne devrait plus tarder.

Idrissa Gueye à Everton, ça chauffe. (icon sport)
Idrissa Gueye à Everton, ça chauffe. (icon sport)

Selon les dernières informations, le Paris Saint-Germain et Everton auraient trouvé un accord pour le transfert d'Idrissa Gueye. L'international sénégalais devrait s'engager dans les 48 prochaines heures. Plus

Gueye va s’engager avec Everton

C’est un secret de polichinelle, mais Idrissa Gueye va bel et bien s’engager avec Everton. Le transfert du Sénégalais chez les Toffees traînait quelque peu en longueur, mais semble enfin se concrétiser. En effet, selon une information de RMC Sport, un accord entre le Paris Saint-Germain et le club anglais aurait été trouvé. Le montant du transfert n’a pas encore fuité, mais le média français annonce que l’officialisation se fera dans les prochaines 48 heures, après le passage de la traditionnelle visite médicale.

Le Sénégalais va donc quitter le PSG après trois saisons passées sous les couleurs parisiennes. D’abord dans un rôle de remplaçant, Gueye avait réussi à se faire une place sous les ordres de Mauricio Pochettino, lors des derniers mois. Mais dans l’œil du cyclone après la polémique autour de la journée contre l’homophobie, le milieu de terrain a ensuite perdu de l’importance au sein du club parisien.

Une sortie par la petite porte

Après un transfert à 30 millions d’euros d’Everton au Paris Saint-Germain, Idrissa Gueye fait finalement son retour en Angleterre et en Premier League. Et une nouvelle fois chez les Toffees. Un retour par la petite porte, alors que le Sénégalais a été envoyé avec les indésirables du PSG, en attendant que son transfert se concrétise.

Idrissa Gueye, retour à l'envoyeur. (icon Sport)
Idrissa Gueye, retour à l’envoyeur. (icon Sport)

Pour rappel, Gueye a d’abord voulu s’accrocher à sa place et aller au bout de son contrat, jusqu’en 2023. Il a finalement d’accepter de quitter le Parc des Princes, où il n’a pas la moindre chance d’évoluer. Le PSG a recruté Vitinha, Renato Sanches. Qui plus est, le club français va mettre le grappin sur Fabian Ruiz, le milieu de terrain de Naples. Désormais, l’avenir de Gueye s’inscrit sous les ordres de Frank Lampard à Everton. Condamné à jouer le maintien la saison passée, il pourrait une nouvelle fois lutter jusqu’à la fin.

Personne(s) lié(s) à cet article : Idrissa Gueye
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires