dans

PSG, Mercato : accord avec la Lazio pour un échange Correa-Sarabia ?

Un nouvel Argentin au PSG ?

Le PSG souhaiterait recruter l'Argentin Joaquín Correa pour renforcer son attaque. Icon Sport
Le PSG souhaiterait recruter l'Argentin Joaquín Correa pour renforcer son attaque. Icon Sport

Très actif sur le marché des transferts en ce début de mercato, le Paris Saint-Germain pourrait enregistrer une nouvelle venue : celle de Joaquín Correa. Le club parisien souhaiterait intégrer Pablo Sarabia dans la transaction pour convaincre la Lazio de lâcher son attaquant argentin. Plus

Correa in, Sarabia out ?

Après les arrivées d’Achraf Hakimi, Georginio Wijnaldum, Sergio Ramos ou encore Gianluigi Donnarumma, le Paris Saint-Germain poursuit son fabuleux mercato et se tourne de nouveau vers le marché italien. En effet, le club francilien souhaiterait s’attacher les services de Joaquín Correa, ailier argentin de 26 ans évoluant à la Lazio.

Selon une information de Sportitalia relayée par le journal espagnol AS, le PSG pourrait ainsi réaliser un échange payant, intégrant Pablo Sarabia dans le deal. Le PSG ne compte plus sur l’ancien du Séville FC. Les deux joueurs évoluent au même poste, ailier droit, mais n’ont pas les mêmes caractéristiques. L’Espagnol, qui a réalisé un bel Euro avec la Roja, plaît à la Lazio, qui réclamerait 18 millions d’euros plus Sarabia pour lâcher Correa.

Arrivé en 2019, Pablo Sarabia pourrait quitter le Paris Saint-Germain cet été. Icon Sport
Arrivé en 2019, Pablo Sarabia pourrait quitter le Paris Saint-Germain cet été. Icon Sport

Plus qu’un joueur de complément ?

L’Argentin de 26 ans vient de remporter la Copa América avec l’Albiceleste, dans un rôle de remplaçant de luxe, comme ce qui pourrait l’attendre au PSG. Titulaire chez les Biancocelesti, Correa serait davantage utilisé comme un joueur de complément dans l’équipe de Mauricio Pochettino. L’ancien joueur de Séville ne pourra pas faire le poids face aux Neymar, Mbappé ou encore Di Maria, en attendant peut-être une nouvelle recrue offensive d’ici à la fin du mercato estival.

Un nouvel Argentin dans les rangs du PSG avec la venue de Joaquín Correa ? Icon Sport
Un nouvel Argentin dans les rangs du PSG avec la venue de Joaquín Correa ? Icon Sport

Mais Joaquín Correa a des qualités à faire valoir. Auteur de 8 buts et 4 passes décisives en 28 matches avec la Lazio la saison dernière, le technique et véloce argentin pourra apporter toutes ses qualités au collectif parisien. Généreux dans l’effort comme tout joueur argentin qui se respecte, Correa est un formidable contre-attaquant. Vif et doté de belles qualités de dribbles, Correa est aussi capable d’éliminer ses adversaires dans des petits espaces, des qualités qui peuvent être très utiles en Ligue 1.

Sous contrat jusqu’en 2024 avec la Lazio, Joaquín Correa pourrait donc venir renforcer une attaque déjà très sud-américaine. Estimé à près de 40 millions par le club romain, l’Argentin pourrait être la cinquième recrue du PSG cet été, même si Leonardo travaille d’abord sur d’autres dossier bien plus chauds.

Personne(s) lié(s) à cet article : Joaquín Correa, Pablo Sarabia
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires