Luis Enrique, l'an II

Attendu tel un sauveur par certains, Luis Enrique n'a, pour l'heure, pas eu davantage de réussite que ses prédécesseurs. Sur la scène nationale, le coach espagnol est parvenu à guider le Paris Saint-Germain vers un nouveau sacre en Ligue 1, comme en Coupe de France. Hélas, en Ligue des champions, la route s'est arrêtée net, en demi-finale, face aux Allemands du Borussia Dortmund. En prime, durant ce mercato estival, le PSG va devoir tenter de combler l'immense vide laissé par sa star, Kylian Mbappé. En recrutant un autre joueur de l'équipe de France ?

PSG : Kingsley Coman, attraction du mercato ?

Selon les dernières informations de Florian Plettenberg pour Sky Allemagne, le Paris Saint-Germain aurait pour dessein de rapatrier un ancien de la maison : Kingsley Coman. L'ailier gauche de 28 ans dispute actuellement l'Euro 2024 avec les Bleus. Sous contrat avec le Bayern Munich jusqu'en 2027, celui qui est né à Paris n'a disputé que 17 matches de Bundesliga sur la saison écoulée, la faute à diverses blessures.

Ce qui n'aurait pas tendance à refroidir le PSG. Notre confrère indique que de premières discussions auraient vu le jour entre Coman et le club de la capitale. Et que les dirigeants munichois ne seraient pas opposés à un départ, à condition d'y mettre le prix. On parle d'un montant compris entre 40 et 50 millions d'euros. Le salaire de l'ancien de la Juventus Turin, supérieur à 15 millions d'euros bruts annuels, peut-il tout faire capoter ?