Quel mercato estival pour l'OL ?
Finaliste de la Coupe de France, auteur d'une remontée très spectaculaire en Ligue 1, l'Olympique Lyonnais ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Cet été, les Gones devront commencer par obtenir le feu vert de la DNCG. Une première donnée importante alors que le sujet des droits TV tend l'immense majorité des clubs de Ligue 1. Puis, l'OL devra s'activer concernant son mercato estival. Si Rayan Cherki n'a que l'embarras du choix, dans l'autre sens, le club du président Textor a de l'ambition.
- À lire également : OL, Mercato : Eagle Group, proche d’un énorme coup
Moïse Bombito arrive chez Eagle Groupe
Il y a quelques heures, nous évoquions le fort intérêt d'Eagle Group pour Thiago Almada, pépite d'Atlanta et de l'Argentine. Selon Fabrizio Romano, John Textor et les siens songeraient aussi à recruter Moïse Bombito. Le défenseur central international canadien de 24 ans porte actuellement les couleurs de Colorado, autre franchise de Major League Soccer, aux États-Unis.
- À lire également : OL, Mercato : une sensation de Premier League dans le viseur
Notre confrère croit savoir que l'intéressé a déjà donné son accord, et qu'Eagle Group vient d'envoyer une offre au club de Colorado. Si la transaction venait à aboutir, John Textor devra alors décider quelle destination est la plus adaptée au joueur, alors que les Brésiliens de Botafogo ne diraient pas non, eux non plus, à un tel renfort. Même chose pour l'Argentin Almada. L'OL, lui, attend le dénouement de ces deux dossiers avec la plus grande impatience.