« Moment difficile » pour Mbappé

Alors que le PSG avait une avance précieuse d’un but après le match aller, il s’est finalement fait rattraper puis dépasser par le Real Madrid de Carlo Ancelotti (3-2 score cumulé). Si le PSG a montré un bien triste visage dans son ensemble, il y a tout de même un joueur qui a une nouvelle fois montré qu’il était l’un des meilleurs. Kylian Mbappé a éclaboussé tout le monde de son talent, marquant le premier but de la rencontre et deux autres invalidés par l’arbitrage suite à des hors-jeux.

Mbappé avait été acclamé par le Santiago Bernabéu lors de l’annonce du onze titulaire parisien. Ces applaudissements sont venus contraster les huées proférées à l’encontre des dix autres joueurs du PSG. Un moyen pour les supporters de le convaincre de venir ? En attendant, le PSG a quand même perdu et Mbappé a tenu à réagir, 20 heures après la rencontre. « Moment difficile, a jugé le Bondynois sur Instagram. La Ligue des Champions était un grand objectif pour nous, mais nous avons échoué. La saison n’est pas terminée et quoi qu’il arrive nous resterons soudés et déterminés jusqu’au dernier match de la saison. Merci aux supporters qui nous soutiennent et qui ont fait le déplacement. »

Son avenir remis en question ?

Est-ce que cette défaite change beaucoup de choses pour les plans d’avenir de Mbappé ? Pas certain. L’international français de 23 ans s’est toujours montré humble et respectueux du club dans lequel il jouait. C’est encore le cas pour le PSG. Peu importe ses perspectives, on ne peut pas dire que Mbappé n’essaie pas de porter le PSG.

En fin de contrat en juin, Kylian Mbappé n'a pas encore prolongé avec Paris (iconsport)
En fin de contrat en juin, Kylian Mbappé n'a pas encore prolongé avec Paris (iconsport)

Malheureusement, il est difficile de savoir à l’avance dans quel club il jouera, tant le doute plane autour de la fin de son contrat. On pourrait penser que s’il avait voulu prolonger, il l’aurait fait avant, mais toujours est-il que le PSG pourrait encore avoir des arguments pour le convaincre de rester, ne serait-ce que deux années de plus.