dans

PSG : Mbappé se sent proche de remporter le Ballon d’Or

Reste à savoir quand !

Kylian Mbappé a encore des rêves plein la tête. (Icon Sport)
Kylian Mbappé a encore des rêves plein la tête. (Icon Sport)

Dans une interview accordée au New York Times, Kylian Mbappé a de nouveau évoqué son ambition de soulever le Ballon d'Or, ultime distinction individuelle. Plus

La relève de Messi et Cristiano

Parue ce mardi 6 septembre, l’interview de Kylian Mbappé réalisée en juin par le New York Times ne passe pas inaperçue. Dans celle-ci, le natif de Bondy revient sur sa volonté d’entrer toujours un peu plus dans l’histoire du football. Sûr de sa force, il décrit sans langue de bois sa soif de succès : « Je dis toujours que je rêve de tout. Je n’ai pas de limites. » Quand il est question du Ballon d’Or, l’attaquant ne fléchit pas. Pour lui, une nouvelle génération est en train de prendre le pouvoir. Messi et Ronaldo se rapprochent de la fin. Pour incarner le nouveau visage du football mondial, « il faut trouver quelqu’un d’autre, quelqu’un de nouveau. » Le Parisien pense pouvoir être ce quelqu’un en remportant le Ballon d’Or : « Je pense que je suis sur le point de le gagner. »

Pour rappel, depuis son entrée dans le classement du Ballon d’Or en 2017, Kylian Mbappé n’est jamais sorti du top 10. Neuvième la saison dernière, il pense faire partie des trois favoris cette année, en compagnie de son compatriote Karim Benzema et du Sénégalais Sadio Mané.

Mbappé reste lucide

Si le Parisien estime se rapprocher du Ballon d’Or, il est tout de même lucide sur le fait qu’un sacre s’annonce difficile pour cette année. Dans une interview accordée à France Football, le joueur de 23 ans promet plutôt la victoire finale à Karim Benzema, son coéquipier en sélection. « Il a 34 ans, vient de faire la saison de sa vie, gagne une nouvelle Ligue des Champions en étant souvent décisif… À la place de Karim, si je ne gagne pas là, j’arrête pour toujours de penser au Ballon d’Or. »

Mbappé et Benzema sous les couleurs de l'équipe de France (Icon Sport)
Mbappé et Benzema sous les couleurs de l’équipe de France (Icon Sport)

Champion du monde à 19 ans, Mbappé pourrait faire du Ballon d’Or une fixette, mais ce n’est pas le cas. Au New York Times, il a déclaré se concentrer davantage sur son statut en France. Il insiste : les honneurs collectifs passent avant tout. Avec l’équipe de France, il vise une nouvelle Coupe du Monde. En club, il veut ramener la Ligue des Champions à Paris. Et si remporter ces compétitions était en fait le meilleur moyen de conquérir le Ballon d’Or ?

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Kylian Mbappé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires