Mbappé avoue ses contacts avec Macron
Après l'annonce de sa prolongation ce samedi lors du match de la dernière journée de L1 face à Metz, Mbappé était attendu ce lundi en conférence de presse. Au micro de BFM TV, le natif de Bondy est revenu sur les rumeurs parlant de discussions entre lui et Emmanuel Macron :
"On a échangé, c'étaient des bons conseils. Bien sûr, aujourd'hui, quand on est une figure nationale, on a des droits, mais aussi des devoirs. À ce moment, il ne faut pas reculer. J'ai toujours voulu avoir des responsabilités, ce n'est pas maintenant que je vais me défiler. Il faut assumer tout ce qu'on est, le joueur et l'homme. Je l'ai prévenu de mon choix et il était content ! Il m'a dit que c'était une très bonne chose pour le pays."
Kylian Mbappé sur BFM TV
Une chose est sûre, l'intérêt du Président Français sur le dossier témoigne d'un changement de statut pour le joueur, dont le dossier est devenu une affaire d'État.
Quel rôle a joué Emmanuel Macron ?
Alors interrogé sur l'impact du chef de l'État sur sa décision, Mbappé a avoué que malgré les contacts réguliers entre les deux hommes, sa décision lui appartenait.
- À lire aussi : PSG : Kylian Mbappé va rapporter gros à l’AS Monaco
"Des coups de fil ? Il y en a eu plusieurs (rires). C'est un paramètre parmi d'autres, évidemment j'ai beaucoup de respect pour lui, mais je n'ai pas pris ma décision par ce qu'il m'a demandé de rester."
Kylian Mbappé sur son échange avec Emmanuel Macron
Comme le Français l'a expliqué en conférence de presse, son histoire à la capitale n'est pas fini. Pressenti au Réal depuis plusieurs mois maintenant, Mbappé a finalement choisi de prolonger au PSG jusqu'en 2025. Suite à sa décision, le Français a tenu à en informer en personne le dirigeant du Real : Florentino Pérez avant de l'annoncer à ses coéquipiers. Un vent nouveau semble souffler sur le PSG depuis l'annonce de la prolongation de Mbappé, reste à savoir si le club de la capitale atteindra enfin ses ambitions : la Ligue des champions.