dans

PSG : Mbappé, Ramos, le Real… la conférence de presse de Pochettino avant Nice

Pour Pochettino, Nice peut servir de préparation avant le Real !

Mauricio Pochettino, l'entraîneur du PSG, s'est présenté à la presse ce vendredi (Icon Sport)
Mauricio Pochettino, l'entraîneur du PSG, s'est présenté à la presse ce vendredi (Icon Sport)

Demain soir, le Paris Saint-Germain se déplace à Nice pour le compte de la 27e journée de Ligue 1. Ce vendredi à la mi-journée, Mauricio Pochettino, le coach parisien, était présent en conférence. Il a évoqué ce gros match à venir, mais aussi le choc à venir sur la pelouse du Real Madrid en Ligue des Champions. Plus

Le Paris Saint-Germain va vivre une semaine importante sinon capitale. Demain samedi, le PSG se déplace à Nice, en Ligue 1. Chez une formation qui vise, elle aussi, l’Europe. Dans la foulée, les hommes de Mauricio Pochettino joueront un huitième de finale retour de Ligue des Champions du côté du Real Madrid. Le coach parisien était présent en conférence de presse ce vendredi 4 mars 2022. Il en a profité pour faire le point sur l’actualité de son équipe.

« Cela peut être bénéfique » de jouer Nice avant Madrid, estime Pochettino

Dans un premier temps, Mauricio Pochettino, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, a évoqué cet enchaînement de deux matches de haut niveau. Pour l’ancien coach de Tottenham, le premier peut servir de préparation au second. « Nice va nous mettre en difficulté, c’est une équipe exigeante et bien classée qui est très compétitive et bien organisée. Je ne pense pas que ce soit un inconvénient de jouer contre eux avant le Real, cela peut être bénéfique. Être compétitif à ce niveau contre Nice permet de se préparer à un match de Ligue des champions contre le Real. Cela va nous permettre d’élever notre concentration et notre niveau« , a ainsi déclaré le technicien parisien.

Mauricio Pochettino va devoir se passer des services de son meilleur élément, Kylian Mbappé (à droite), à Nice. Mais il compte sur lui face au Real mercredi prochain/Icon Sport
Mauricio Pochettino va devoir se passer des services de son meilleur élément, Kylian Mbappé (à droite), à Nice. Mais il compte sur lui face au Real mercredi prochain/Icon Sport

Tout en évoquant le cas de son meilleur buteur et meilleur joueur, Kylian Mbappé, suspendu pour ce match de Ligue 1 à venir. « On parle de l’un des meilleurs joueurs du monde. L’aspect psychologique est important chez ses coéquipiers et chez l’adversaire. Mais on sait que cela peut arriver pendant la saison. L’important, c’est que le groupe croit en la force du collectif« , a expliqué Pochettino.

« Le meilleur moyen de préparer les matches importants »

Pour Mauricio Pochettino, pas question de négliger ce déplacement à Nice. Même si le PSG possède pour l’heure 15 points d’avance sur son dauphin, l’Olympique de Marseille. « L’avance en championnat, c’est aussi une motivation, car on veut la maintenir et prendre les trois points. On doit être compétitif et concentré sur le match de samedi par respect pour la compétition et pour Nice aussi. Le meilleur moyen de préparer les matches importants en Ligue des champions, la compétition que tout le monde attend ici, c’est d’être tout le temps concentré« , a détaillé Pochettino.

Avant d’en dire un peu plus sur Sergio Ramos, encore absent pour Nice et probablement forfait face à un ancien club, le Real Madrid, dans la foulée. « On verra dans les prochains pour Sergio Ramos. Il n’est pas dans le groupe pour l’entraînement. Il peut apporter à l’équipe grâce à son expérience après ses 17 ans au Real. Ramos peut donner de bons conseils à ses équipiers, qu’il joue ou non. L’apport des joueurs blessés et suspendus est important à mes yeux. Dans ce genre de match, les détails sont importants et c’est bien de pouvoir compter sur ces joueurs d’expérience« , a relativisé l’ex-international argentin aux 20 sélections. Nice – PSG, c’est ce samedi à 21 heures.

Équipe(s) liée(s) à cet article : OGC Nice, Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Mauricio Pochettino
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires